Un vélo de course pour tout-petits est l’un des moyens les plus sûrs d’apprendre à votre enfant à faire du vélo. Mais vous devez toujours être physiquement présent pour surveiller votre enfant jusqu’à ce qu’il soit suffisamment à l’aise pour rouler seul.
Avant le premier trajet, vous devrez avoir une courte conversation d’encouragement avec votre bébé. Asseyez-vous et expliquez les dangers potentiels, y compris les trottoirs ou les véhicules, présents dans la zone. Même s’ils roulaient dans les limites de votre jardin, ils doivent quand même être conscients de l’importance d’être attentifs aux composants, y compris les animaux domestiques, les pierres, les branches basses des arbres et les épines, dans l’environnement environnant.
Envisagez d’avoir les premières tentatives de votre enfant sur une pelouse, un tapis ou d’autres surfaces molles, et assurez-vous qu’il porte un casque de vélo, afin qu’il s’habitue à l’utiliser lorsqu’il se déplace sur les trottoirs, les routes et autres terrains durs (ou rocheux). surfaces. S’ils tombent, ils sont plus susceptibles de tomber les mains en premier, alors pensez à investir dans des gants de sécurité.
Mais ne vous inquiétez pas, contrairement aux trikes ou aux vélos avec roues d’entraînement, les vélos d’équilibre n’ont pas de pédales, de manivelles ou d’engrenages sur lesquels les enfants peuvent s’attraper, de sorte que votre tout-petit est moins susceptible de se blesser.
En plus d’être physiquement présent pour surveiller votre enfant afin qu’il ne se blesse pas, vous devez tenir compte de la structure et de la qualité d’un vélo d’équilibre, car elles déterminent si le vélo est sûr ou non. Lorsque vous commencez à magasiner, vous pouvez vous sentir dépassé par le nombre d’options attrayantes disponibles sur
le marché. Vous devez donc comprendre les caractéristiques essentielles à prendre en compte avant de prendre une décision d’achat. Ceux-ci inclus:
- Cadre : Un cadre de soutien doit avoir une conception simple et une forme idéale pour permettre à votre enfant de s’équilibrer facilement. La position du siège et du guidon a un impact considérable sur la convivialité d’un vélo pour tout-petits. Si un vélo est bien conçu, il comportera un cadre avec un petit espace entre le siège sur son réglage le plus bas et le pneu arrière. Sinon, il comportera un grand espace qui créera un centre de gravité plus élevé, rendant le vélo difficile à contrôler et à équilibrer. Bien que les fabricants n’aient pas tendance à fournir des mesures géométriques, il est facile de voir comment les cadres smarTrike sont conçus pour garantir la convivialité et un bon support.
- Siège : comme pour tout vélo pour enfants ou même pour adultes, le siège doit être confortable. Si le siège est inconfortable, votre enfant hésitera à utiliser le vélo, même pour de courts trajets. Le vélo d’équilibre smarTrike pour les enfants de 2 ans est doté d’un siège moulé réglable en hauteur qui offre un soutien maximal aux apprenants et aux cyclistes plus expérimentés.
- Design : Votre enfant ne se soucie pas autant que vous du cadre, du guidon réglable, de la position du siège ou de la qualité générale du vélo, mais il se soucie des visuels. Les meilleurs vélos pour enfants présentent des designs audacieux et funky qui plaisent aux enfants. Les vélos d’équilibre SmarTrike sont disponibles en deux (2) couleurs vives – bleu et rouge – qui complèteront les caractéristiques de votre enfant et lui donneront une fierté de propriété. Les couleurs vives permettent également aux parents de repérer facilement leurs enfants dans les endroits très fréquentés.
- Matériaux : les matériaux utilisés pour créer un vélo détermineront sa fonctionnalité, sa convivialité et sa durabilité. Les enfants ont du mal à utiliser des vélos lourds, donc les modèles avec des cadres en acier peuvent les fatiguer. Il est préférable d’obtenir un vélo fabriqué avec des matériaux légers mais durables. Conformément à la règle générale qui stipule que les vélos pour enfants ne doivent pas peser plus de trois fois leur poids corporel, les vélos smarTrike pèsent environ 6 livres, ce qui les rend faciles à utiliser pour les enfants pesant 18 livres ou plus.
- Roues : Les roues et les pneus d’un vélo pour tout-petit peuvent varier du caoutchouc naturel et de l’acier au noir de carbone et au plastique dur. Il y a tellement de produits avec différentes compositions de pneus sur le marché, mais l’un des meilleurs est la mousse d’éthylène-acétate de vinyle. Non seulement il est léger et épais pour faciliter les manœuvres, mais il ne s’aplatit jamais car il est increvable. La mousse acquiert une traction suffisante sur de nombreux types de surfaces. Au moment où votre enfant commencera à explorer le parc ou même le quartier sur ses vélos d’équilibre, vous serez étonné de voir combien de boue et de saleté peuvent se coincer dans les roues, mais ne vous inquiétez pas, le matériau en mousse est facile à nettoyer et séchage rapide.
Combien de temps faut-il pour apprendre à rouler sur des vélos d’équilibre ?
Apprendre à faire du vélo d’équilibre est beaucoup plus facile que de faire du vélo traditionnel ou un vélo avec des roues d’entraînement. La durée d’apprentissage de la conduite dépend du stade de développement et du tempérament de l’enfant. Par exemple, un enfant de 3 ans athlétique et fougueux est susceptible d’acquérir les compétences cyclistes plus rapidement qu’un enfant de 2 ans frêle et timide.
Mais quels que soient son âge et son tempérament, si votre enfant s’entraîne plusieurs fois par semaine, il gagnera en confiance et maîtrisera le vélo en 2 semaines à un mois. Il y a quatre (4) étapes à maîtriser sur le vélo d’équilibre. Elles sont:
- Étape 1 : Se tenir debout et marcher
- Étape 2 : Assis et marchant
- Étape 3 : S’asseoir, courir et s’équilibrer
- Étape 4 : S’asseoir, courir et glisser
Avec une pratique constante, votre enfant gagnera en confiance, réussira les quatre étapes et prendra de la vitesse plus tôt que prévu.
Il est temps de rejoindre votre enfant – c’est amusant !!
Une fois que votre enfant peut faire du vélo sans votre intervention, il est temps de sortir et de s’amuser en famille. Avec un vélo léger, votre enfant devrait pouvoir profiter d’une journée en famille sans trop se fatiguer. Et s’ils sont fatigués, vous pouvez facilement prendre le vélo et le placer dans le coffre de votre voiture.
Les vélos d’équilibre pour tout-petits rendent les sorties en famille plus agréables. Vous n’aurez pas à trouver d’activités faciles pour les engager car ils seraient trop occupés à jouer sur leur vélo. Créez des souvenirs inoubliables avec votre enfant en les rejoignant lors d’une balade dans le parc.
Vous recherchez un réparateur de vélos à Genève pour votre vélo ? Vous pouvez le trouver sur le site de notre partenaire