Pourquoi utiliser un coussin de massage cervical ?

Pourquoi utiliser un coussin de massage cervical ?

28 juillet 2022 0 Par Zozo

Saviez-vous que plus de 70 % des Français sont concernés par une affaire douloureuse aux cervicales au cours de leur vie ? Peut-être que vous en faites partie ? Une pratique professionnelle avec des faux mouvements, une arthrose cervicale, un geste sportif mal exécuté, etc, sont susceptibles d’engendrer des douleurs cervicales. Dorénavant, faites vos adieux à ces douleurs.

Avez-vous déjà entendu parler d’un coussin de massage cervical ? Ces dernières années, cet appareil a gagné sa place parmi les appareils de massage les plus efficaces. Pourquoi alors ?

Retrouvez les mystères de cet appareil de massage dans cet article.

C’est quoi un coussin de massage cervical ?

Le coussin massant cervicales est un appareil de massage pour les cervicales qui se présente sous forme d’un coussin incurvé. Ce dispositif intègre des boules de massage rotatives, enveloppées dans un tissu élastique qui s’activent une fois que l’appareil est branché à une prise électrique.

Cette machine a été conçue pour libérer les blocages ainsi que les douleurs musculaires du cou et des cervicales.

Pourquoi vous devez utiliser cet appareil

Le coussin massant cervicale est classé parmi les appareils de massage les plus performants grâce à ses nombreux avantages :

Un accessoire de massage qui réduit la fatigue

Le coussin de massage cervical se trouve parmi les thérapies japonaises les plus connues. En fait, il est basé particulièrement sur la reconstitution énergétique du corps.

Ce dispositif contribue également à certains aspects psychologiques, tels que les troubles du sommeil, l’anxiété. Ainsi, utiliser un coussin massant cervical permet donc de réduire la fatigue nerveuse et d’améliorer ainsi l’état de fatigue du corps.

Faire des séances de 2 à 3 fois par semaines d’une trentaine de minutes avec votre coussin de massage suffira à stimuler les hormones du bien-être et du bonheur.

Un appareil qui aide à se détendre

Cet accessoire de massage est doté d’un moteur et d’une fonction mécanique qui produit les mêmes mouvements qu’un massage professionnel. De ce fait, il apaise les muscles tendus ainsi que les douleurs chroniques au niveau du cou et des épaules.

En plus, il vous masse en appliquant une pression à vos muscles pour vous détendre et soulager vos maux ou vos courbatures. Le principe de cet appareil est d’appuyer sur les points d’acupuncture ; dans le but de trouver ou de retrouver un équilibre sur le plan psychique, physique ou même émotionnel.

Un coussin massant cervical contre les douleurs de cou

De nombreux faits comme l’irritation d’un nerf au niveau cervical peuvent causer des douleurs au niveau du cou, notamment le torticolis. Certains traumatismes cervicaux peuvent également favoriser son apparition, et ce, avec des symptômes de contractures musculaires, des vertiges ou des migraines. Or, ces douleurs entraînent une sensibilité étrange des vertèbres et occasionnent des maux de tête insupportables.

En fait, le coussin de massage cervical intègre une fonction chauffante qui procure une chaleur apaisante, permettant d’optimiser l’effet des courbatures et d’augmenter l’efficacité du massage. En outre, la chaleur améliore la circulation sanguine en vue de relaxer l’irritation et de dénouer les muscles.

Un dispositif qui s’utilise partout et tout le temps

Le coussin de massage cervical a été conçu pour procurer une praticité optimale. En effet, il adopte un design généralement petit et compact, ainsi il peut être emporté et utilisé partout où que vous soyez.

Quant à son poids, il ne dépasse pas les 1500 grammes. De ce fait, il peut se glisser facilement dans votre sac ou dans vos affaires pour vous accompagner partout où vous allez. Ainsi, vous pouvez profiter d’un moment de relaxation quand vous voulez et là où vous le souhaitez.