La cavitation est l’une des meilleures techniques esthétiques pour aider à éliminer la graisse localisée dans le corps. De nombreux centres de beauté l’utilisent en raison de ses bons résultats et nous vous expliquerons la procédure, dans quels cas elle peut vous aider et quels sont ses avantages.
Si vous cherchez à éliminer la graisse, la cavitation sera désormais votre grand allié, c’est une technique non invasive et non chirurgicale qui élimine la graisse localisée au moyen d’ultrasons à basse fréquence, appliqués directement sur la zone à traiter et qui permet d’éliminer les cellules graisseuses de l’intérieur.
Comment fonctionne la cavitation ?
L’application d’ultrasons à basse fréquence à travers la peau provoque la production de microbulles à l’intérieur des cellules adipeuses, ce qui entraîne leur rupture. Ils implosent et contribuent à briser le tissu graisseux localisé, le transformant en liquide pour faciliter son élimination ultérieure.
Cette graisse est expulsée par l’urine ou par le système lymphatique. De plus, il est bénéfique pour éliminer la cellulite, améliore considérablement son apparence et donne à la peau un aspect ferme et régulier. Avec le temps, la circulation s’améliore, davantage de toxines sont éliminées et les tissus deviennent plus élastiques.
Cette procédure doit être effectuée par un médecin expert car il existe certaines personnes et certaines pathologies qui ne sont pas compatibles avec la cavitation.
Les personnes qui ont un stimulateur cardiaque ou un appareil électronique implanté dans leur corps.
- Les personnes souffrant d’une insuffisance rénale.
- Les patients souffrant d’hypercholestérolémie et d’hypertriglycéridémie.
- Une femme enceinte.
- Les personnes ayant des problèmes de foie.
- Les femmes allaitantes.
Comme toute procédure nécessitant des appareils qui manipulent des ondes, infrarouges parce qu’ils peuvent être utilisés dans des zones proches d’organes vitaux et importants, certaines notions importantes sur le corps humain sont nécessaires. Si vous souhaitez suivre ce traitement, assurez-vous que la clinique ou le centre de beauté est fiable et qu’elle dispose de travailleurs professionnels et formés.
L’utilisation d’un appareil à ultrasons peut provoquer des brûlures et des ampoules en raison de l’intensité de l’appareil. Il ne faut donc pas prendre cet appareil à la légère et tout le monde n’est pas formé pour le faire.
Une séance dure environ 40 minutes, et il faut en faire une tous les trois jours jusqu’à ce qu’un certain nombre de séances soient effectuées, selon le cas et le patient, afin que les résultats soient visibles.
Après chaque séance, il est essentiel de consommer un litre et demi d’eau, de cette façon les graisses et les toxines seront éliminées par l’urine, des massages de drainage ou de la pressothérapie sont également recommandés pour stimuler l’élimination des cellules graisseuses qui ont été brisées au cours du processus. Accompagné d’un régime alimentaire pauvre en graisses, l’exercice physique permettra d’augmenter le résultat et les effets positifs du traitement
Avantages du traitement ultra sons
Si vous n’avez pas encore décidé d’essayer cette technique, nous vous dirons quels sont les avantages qu’elle offre, car ils sont nombreux et très bénéfiques.
Les progrès technologiques nous ont permis d’éviter de passer par la salle d’opération.
Dans ce cas, il s’agit d’une méthode alternative qui élimine efficacement les graisses localisées, celles qui sont très compliquées à éliminer par l’exercice et l’alimentation.
C’est la technique parfaite à combiner avec notre mode de vie sain et nos séances d’exercice physique.
Il est également recommandé d’éviter la flaccidité dans le corps.
Il élimine efficacement la cellulite.
Il réduira le volume des fesses, des cuisses et des hanches.
Les machines dont nous disposons aujourd’hui sont très précises et sûres, à aucun moment cela ne met en danger la santé des patients.
Consultez votre centre de beauté le plus proche s’ils ont la possibilité de faire de la cavitation. Une des techniques les plus spécifiques pour réduire la graisse dans le corps. Avant de vous soumettre à une quelconque intervention esthétique, il est conseillé de consulter votre médecin de famille ou votre endocrinologue sur vos intentions de subir certaines interventions esthétiques, il vous conseillera mieux que quiconque et effectuera les tests pertinents.