Les avantages de l’ostéopathie pour un enfant

Les avantages de l’ostéopathie pour un enfant

26 mars 2022 0 Par Povoski

Les ostéopathes sont des professionnels de santé qui comme pour la chiropraxie ont une approche manuelle. Les thérapies manuelles sont nombreuses mais l’ostéopathie se pratique sur toutes les parties du corps, elle est très efficace pour remettre du mouvement dans les tissus corporels et participe au bon fonctionnement des parties osseuses et musculaires. Ce sont des manipulations douces réparant chaque dysfonction corporelle par une approche tissulaire.

Ostéopathie Montigny-le-Bretonneux : vos soins ostéopathiques sur mesure

Les séances d’ostéopathie à Montigny-le-Bretonneux peuvent être prescrites par le médecin-traitant et sont remboursées par la Cpam à condition d’être prodiguées par un kiné ostéo. Au-delà de l’ostéopathie structurelle. Il existe l’ostéopathie animale comme l’ostéopathie canine ou l’ostéopathie équine pour soulager les douleurs des animaux. Le vétérinaire ostéopathe est souvent très efficace et soulage grandement nos animaux de compagnie en cas de problème. Il existe aussi l’ostéopathie du sport axées sur les douleurs articulaires et les manipulations vertébrales, une ostéopathie aquatique ou encore l’ostéopathie pédiatrique pratiquée sur les enfants. Un nouveau-né aura besoin d’un soin d’ostéopathie suite à un traumatisme dû à la naissance. Votre bébé sera pris en charge de façon sérieuse grâce à des manipulations manuelles adaptées à sa situation. Il est quelques fois nécessaire de défaire certains blocages dus à l’accouchement pour éviter que des séquelles s’installent à long terme comme des troubles digestifs du nourrisson ou des pathologies squelettiques, grâce à l’ostéopathie crânienne. Cette médecine manuelle est donc très efficace sur les nourrissons comme sur les femmes enceintes pour réduire les douleurs et les céphalées.

Ostéopathie à Montigny-le-Bretonneux :

Comme le kinésithérapeute, l’ostéopathe peut agir sur les troubles fonctionnels du corps humain et les traumatismes. Il agit sur le système nerveux de chaque patient, les dysfonctions aussi diverses que les troubles du sommeil, les lombalgies, les migraines, les douleurs cervicales, le mal de dos, les douleurs viscérales ou encore un dysfonctionnement musculo-squelettique. L’ostéopathe intervient également sur les troubles fonctionnels du système circulatoire (angor, hypertension artérielle), digestif (reflux, constipation, diarrhée chronique, colopathie fonctionnelle), respiratoire et pulmonaire (asthme bronchique ou allergiques). Il peut aussi agir sur le système génito-urinaire : incontinence urinaire de toutes origines chez l’homme comme chez la femme. Il traite également les douleurs liées à la grossesse et aux complications postnatales.

L’ostéopathie est une médecine douce qui peut être pratiquée à tout âge, dès la naissance. Elle n’est pas invasive et ne provoque aucune séquelle ou effet secondaire. L’ostéopathe utilise des techniques manuelles pour rétablir le bon fonctionnement du corps humain. Les manipulations sont très légères et non douloureuses, elles ont un effet relaxant sur les muscles et permettent de libérer les tensions musculaires responsables des troubles fonctionnels (douleurs). Elles agissent également sur le système nerveux central en favorisant la circulation sanguine vers les organes vitaux (cerveau, cœur…) étant donné que le système nerveux est relié à tous les organes du corps. Pensez alors à prendre rendez-vous dans un centre de soin ou directement chez un ostéopathe libéral pour être pris en charge rapidement et dire adieu à vos douleurs. Ces thérapeutiques sont douces, efficaces et contribuent à votre bien-être !