Aujourd’hui, on accorde énormément d’importance au bien- être des employés d’une entreprise. Ceux- ci étant le moteur même de l’entreprise, il est très important qu’ils restent concentrés pour être plus productifs. Ce qui sera un grand plus, pour la société. Il existe effectivement différentes manières de se détendre. Le massage bureau Paris, est un moyen à la fois efficace, pratique et rapide pour se détendre au bureau. Cet article va vous faire connaître un peu plus sur ce qu’est un massage au bureau, ainsi que ce qu’il peut apporter à l’entreprise.
Quels sont les massages pratiqués au bureau ?
Les massages au bureau sont de plus en plus pratiqués de nos jours. Ils présentent plusieurs avantages à l’employeur comme aux employés. Parmi ces avantages, l’augmentation de la productivité est significative. Plusieurs types de massages sont praticables au bureau :
– Massage amma assis
Le massage amma assis est le plus pratiqué dans le cas du massage en entreprise. Le massage assis vient du Japon. Comme son nom l’indique, le massage se fait en position assise. Une chaise spéciale est utilisé pour ce type de massage. La personnemassée se met dans la position assise avec le dos face au masseur. La massothérapeute effectue des pressions légères sur le dos et les articulations dont la nuque, les épaules et le bras. Le massage assis aide à soulager les douleurs musculaires due à une position assise à long terme et à améliorer la circulation sanguine.
– Massage Shiatsu
Ce type de massage est basé à la médecine traditionnelle chinoise et adapté au japon. Il consiste à la pression des points acupuncture du corps. Pour pratiquer le massage shiatsu, le patient s’allonge sur un tapis de massage et le massothérapeute effectue des pressions sur les points et les nœuds musculaires. Le massage est adapté en fonction de la demande de chaque personne. Le Shiatsu n’est que bénéfique pour l’entreprise. Il permet de soulever les stress de travail, d’améliorer la concentration et augmenter le système immunitaire.
– Massage de pieds
Un autre type de massage pratiqué au bureau, c’est le massage des pieds. Il s’agit d’une refloxologie plantaire en utilisant ou non des huiles. Le massage est pratiqué sur une simple chaise de bureau ou une chaise ergonomique pour plus de détente. Le massage se fait avec des pressions plus ou moins profond pour favoriser une bonne draînage veineux à partir des pieds. Le massage des pieds est surtout apprecié par les femmes qui portent des talons le long de la journée. Il aide à soulager les tensions aux pieds et a des effets sur tout le corps.
Comment se déroule un massage au bureau ?
Puisque le massage en entreprise s’effectue au bureau, c’est au massothérapeute de se déplacer sur le lieu de travail. Le massage se fait tout en étant habillé. Le massage bureau Paris ne demande pas beaucoup de temps, en général il se pratique de 15 à 20 minutes environ. Il peut bien valoriser les pauses cafés tout en procurant du bien être. Les massages pratiqués au bureau sont conçus spécialement pour s’adapter dans un environnement de bureau. Le massothérapeute procure tous les équipements nécessaires à la réalisation de la séance. L’entreprise peut isoler une pièce spéciale massage pour plus de tranquillité.
Combien coûte un massage au bureau ?
Il existe plusieurs sociétés ou prestataires qui proposent des massages au bureau. Le tarif d’un massage au bureau dépend de la formule ou le type de massage choisi ainsi que la durée du massage. Certaines entreprises facturent le massage par personne traitée ou par journée de travail. Pour avoir un tarif, vous pouvez demander un devis auprès des prestataires et choisir le type de massage qui convient le mieux à votre entreprise.