Vendre des formations ou donner des cours en ligne

Vendre des formations ou donner des cours en ligne

10 avril 2020 0 Par Guillaume TBC

De nos jours, il est possible de gagner de l’argent sur Internet de différentes façons sans quitter son domicile. Parmi ces façons, on retrouve la vente de formation en ligne. Moyen efficace de former quiconque à distance et de gagner de l’argent. Ainsi, si vous avez des connaissances à partager, vous pouvez vous lancer, donner des cours en ligne et gagner de l’argent au passage. Peu importe le format choisi pour former en ligne, il est important de recourir à des plateformes avec beaucoup d’apprenants. Si vous cherchez comment combler vos fins de mois, voici tout ce qu’il faut savoir pour gagner de l’argent et vendre des cours en ligne.

Les formats pour vendre ses formations en ligne

Avant de proposer des formations en ligne, il faut définir un format pratique pour les commercialiser. Parmi les formats les plus courants, on peut citer :

  • La vidéo qui permet plus de précision et d’efficacité dans la formation. L’apprenant peut participer à la formation en direct depuis son écran, ce qui la simplifie et la rend plus interactive ;
  • L’audio qui se conçoit avec votre smartphone, son micro et permet de commercialiser efficacement ses cours en ligne ;
  • Le guide qui est un format très facile à concevoir, mais n’est pas très approprié pour donner des cours en ligne. Il est peut être proposé gratuitement et mis en place en complément d’un autre format ;
  • Les conférences en ligne qui permet d’interagir directement avec ses prospects.

Vendre ses formations sur des plateformes en ligne

Trouver un site pour vendre des cours en ligne est essentiel pour bien se lancer et à ce propos, il existe de nombreuses plateformes à l’instar de :

  • Udemy, qui est la première plateforme de vente de formation au monde avec plus de 17 millions étudiants. Ici, vous pouvez vendre vos cours étant à domicile, avoir du trafic important et disposer des outils de la plateforme. Udemy aide les formateurs en faisant la promotion de leurs cours et plus votre formation est populaire, plus vous la vendrez ;
  • Superprof qui est une plateforme qui permet de donner des cours particuliers en ligne. Peu importe le domaine de compétence, vous pouvez donner des cours d’appoint à un ou plusieurs apprenants au même moment et gagner de l’argent en ligne. Il existe aussi d’autres plateformes qui permettent de donner des cours en ligne, c’est le cas de qwerteach, classgap.com, Enseignable, Académie de la Mine, etc.

Les avantages à vendre des formations en ligne

La vente de formation en ligne est très avantageuse et permet de travailler étant à la maison. En effet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, il vous suffit d’avoir une connexion Internet et un support numérique pour donner des cours en ligne. De plus, étant chez vous, vous pouvez gagner de l’argent.

En effet, c’est un excellent moyen de partager ses connaissances et de gagner des revenus passifs. Il faut aussi noter que proposer des formations en ligne permet de travailler à votre rythme. Vous décidez de votre emploi du temps et vous n’avez pas besoin de vous mettre la pression pour travailler.