Un titre, c’est une épine dorsale pour un article. Les doivent être utilisés suivant une hiérarchie. Vous devez les utiliser et les formuler correctement pour faciliter la lecture, la compréhension et le travail des moteurs de recherche.
L’importance des titres
Un autre avantage de la formulation correcte influence le comportement des visiteurs de votre site. Beaucoup d’internautes regardent un document après avoir jeté un rapide coup d’œil aux titres et sous-titres. Si un article a plusieurs titres, disposés de manière agréable et ordonnée, les lecteurs pourront identifier son contenu et son message plus facilement. Cela s’applique également aux robots. La création de titre fait partie notamment des spécialités d’une agence de rédaction de contenu à Madagascar. Les textes sont livrés par une agence sont pourvus de titres et de sous-titres suivant le plan que vous donnez ou proposé par le rédacteur lui-même.
La hiérarchie des textes
Respectez la hiérarchie des titres pour rédiger un document. Il n’y a qu’un seul titre H1. L’élément de titre décrit brièvement le thème de la section qu’il introduit.
Il existe six niveaux de titres HTML, de H1 à H6. Généralement, les navigateurs visuels affichent les titres les plus pertinents dans des polices plus grandes. Leur taille est réduite au fur et à mesure
Le mot-clé à inclure dans le titre
Le mot-clé qui décrit le mieux le thème du document doit être présent dans le titre pour aider l’utilisateur. Pour cette raison, il est logique d’ajouter le mot-clé au titre H1. Dans la mesure du possible, au tout début du titre.
Un titre pour le CMS
Les CMS utilisent le « titre » d’un article comme titre H1 du document. La page est également signalée sous cette forme sur les pages de résultats de recherche, ainsi que sur les réseaux sociaux. Ils utilisent et affichent le titre de la page comme un aperçu du site Web vers lequel ils pointent.
L’élément de titre est un facteur de classement important et doit donc contenir, comme premier mot, le mot-clé pour lequel vous souhaitez positionner la page web (URL).
Comment rédiger un titre SEO efficace ?
Ne vous concentrez pas sur les textes ou les titres « SEO ». Utilisez plutôt des titres utiles aux lecteurs. Pensez à toutes les questions possibles que le sujet de la page pourrait soulever. Il existe également quelques conseils utiles qui vous aideront à créer de grands titres. Créez des titres courts et concis de plus de 5 mots. Vos titres doivent informatifs avec le mot clé principal au tout début. A travers ses titres, le lecteur doit pouvoir comprendre le contenu du texte.
Combien de titres mettre dans un texte ?
Le nombre de sous-titres dépend de la longueur de votre document. Plus, c’est long, et plus il est conseillé d’ajouter des titres pour ne pas lasser rapidement le lecteur.
Idéalement, cependant, vous devriez utiliser un titre H1 par document. Vos sous-titres doivent annoncer brièvement le contenu du paragraphe qu’il précède. Un sous-titre par idée est donc nécessaire. Par contre, rappelez-vous que ce n’est pas leur quantité qui compte. C’est surtout leur pertinence et leur utilité. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser des sous-titres, pensez plutôt à énumérer avec des listes à puces. De plus, les robots aiment les énumérations qui pour eux facilitent la lecture et la compréhension du sujet.