Le marketing numérique a tellement changé. Plus précisément, la technologie a tout changé dans le marketing. Cela a changé la façon dont nous interagissons, faisons de la publicité et cherchons à développer chaque jour des liens significatifs avec nos clients cibles/existants.
Vous ne voyez pas le retour sur investissement marketing que vous souhaitez ? C’est parce que vous ne mettez pas en œuvre les bonnes pratiques, que vous n’avez pas les experts en la matière en place et que vous n’utilisez pas les outils pour tout mesurer.
Qu’est-ce que le Growth Hacking ?
Le Growth Hacking consiste à s’assurer que chaque initiative que vous mettez en œuvre doit s’aligner sur la notion de croissance. De plus, les ajustements que vous apportez à vos exécutions tactiques doivent être effectués rapidement. Le Growth Hacking consiste à collecter des données qui vous aideront à déterminer comment évoluer de manière plus rentable en peu de temps.
Ces victoires à court terme devraient faire partie d’un tableau plus large. Par exemple, le Growth Hacking pour acquérir de nouveaux clients ne signifie pas que vous n’avez l’intention de les garder que quelques mois. Au lieu de cela, il s’agit d’acquérir un grand nombre de nouveaux clients en peu de temps, tout en veillant à les conserver à plus long terme.
Le Growth Hacking est le plus souvent associé aux start-up et aux petites entreprises, c’est-à-dire aux organisations qui n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser, mais qui ont besoin de résultats rapidement. Cependant, il s’agit d’un concept évolutif applicable à toute entreprise en ligne désireuse de maintenir la croissance et la rétention d’une base d’utilisateurs actifs.
Le Growth Hacking est comme le marketing en ce sens que son objectif ultime est l’acquisition de clients ou d’encourager davantage de personnes à utiliser un produit ou un service particulier. Cependant, en raison de ses origines au sein de la communauté des start-up, il s’appuie fortement sur des tactiques qui n’impliquent pas de dépenser des budgets massifs auxquels les grandes entreprises ont accès .
Quels sont les avantages du Growth Hacking ?
Le Growth Hackinga ses propres avantages qui font que de nombreuses entreprises l’utilisent. Nous allons vous présenter les avantages importants de cette méthode. Chacun de ces avantages à lui seul peut avoir un impact énorme sur votre entreprise.
Retour sur investissement démontrable.
En utilisant les données sur chacune de vos décisions, vous pouvez surveiller les performances de chacune des méthodes que vous utilisez. En conséquence, vous pouvez comprendre quelle méthode a fonctionné comme prévu et quelle stratégie n’a pas bien fonctionné. Par conséquent, vous pouvez continuer à utiliser des méthodes efficaces et efficientes et supprimer les stratégies inefficaces du cycle économique.
Réduction des coûts
Le Growth Hacking est utilisé dans le but de réduire les coûts et d’utiliser un budget minimal. Cela signifie utiliser des tactiques telles que le contenu basé sur le référencement et l’utilisation appropriée des bons mots-clés afin d’apparaître parmi les pages et les offres initiales des moteurs de recherche. En fait, le Growth Hacking est très important pour augmenter le trafic du site. Pour intégrer le grow hacking dans la stratégie de votre entreprise, vous pouvez faire appel à des spécialistes du digital.
De plus, rédiger un contenu approprié et spécialisé est très important. En fait, vous devriez être en mesure de produire du contenu dont le public bénéficiera. Ensuite, vous devez diffuser votre contenu à tous les publics via des réseaux virtuels pour être vu davantage. L’accent mis sur les tests A/B peut être un excellent moyen de collecter des données sur les utilisateurs. N’oubliez pas que le Growth Hacking ne consiste pas à dépenser de l’argent pour le marketing traditionnel.
Pourquoi le Growth Hacking est si important
Le Growth Hacking devrait devenir une pratique normale dans votre entreprise. À vrai dire, une grande partie de la responsabilité incombera au marketing, mais quiconque a quelque chose à voir avec le parcours de l’acheteur doit inculquer cette pratique d’une manière ou d’une autre.
Le travail d’équipe permet au rêve du Growth Hacking de fonctionner. La collaboration en équipe est essentielle pour que chacun puisse rendre compte de ses conclusions, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. À partir de là, vous pouvez continuer à vous déplacer dans une direction cohérente qui permettra d’atteindre les objectifs commerciaux plus larges. Le Growth Hacking consiste également à automatiser autant que possible, tout en personnalisant l’expérience des clients potentiels/existants.
Donc si vous avez lancé une start-up et que vous avez un petit budget, la meilleure méthode pour vous est le growth hacking.