Pourquoi le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée

Pourquoi le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée

19 janvier 2022 0 Par Povoski

Je suis sûr que vous avez déjà entendu dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Cela n’empêche pas des millions d’Américains, et de personnes dans le monde entier, de sauter le petit-déjeuner ou d’opter pour un simple café. La vérité est que le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée, et que vous aurez une alimentation beaucoup plus saine si vous incluez le petit-déjeuner dans votre vie quotidienne.

Le petit-déjeuner porte à juste titre le nom de « break fast ». Lorsque vous dormez, vous ne mangez pas pendant 6 à 9 heures au moins, et plus si vous n’avez pas mangé depuis le dîner de la veille. Par conséquent, le petit-déjeuner est la première fois que vous allez manger quelque chose pendant une très longue période. Certains nutriments, comme les protéines, ne peuvent pas être stockés dans l’organisme et ne sont donc pas présents, de sorte que le corps a besoin de vous pour reconstituer les niveaux « faibles » de ces nutriments. Le petit-déjeuner est comme l’allumette qui allume le feu. Il constitue véritablement une source d’énergie très importante pour votre corps le matin.

Prendre un petit-déjeuner le matin vous permet également d’éviter certaines maladies. Par exemple, vos niveaux de sucre sont probablement déréglés parce que vous n’avez pas mangé pendant plusieurs heures. Le fait de prendre un petit-déjeuner équilibre la quantité de sucre dans votre organisme, ce qui contribue à prévenir le diabète. Prendre un petit-déjeuner sain vous permet également de nourrir votre estomac afin d’éviter de trop manger au déjeuner parce que vous avez trop faim. La suralimentation conduit à l’obésité, qui s’accompagne de toute une série de problèmes, dont les maladies cardiaques.

Des aliments sains pour le petit-déjeuner, comme les œufs, les fruits ou les céréales au son, constituent également une bonne source de vitamines et de minéraux dont une personne a besoin pendant la journée. Si vous ne mangez pas ces aliments le matin, il vous sera difficile de compenser cette perte plus tard dans la journée. N’oubliez pas que sans les quantités appropriées de nutriments, votre corps ne fonctionnera pas correctement. Lorsque vous prenez un petit-déjeuner sain, cela vous incite également à choisir des aliments plus sains pendant le reste de la journée, afin de continuer à obtenir les nutriments nécessaires à votre corps.

Réserver 15 minutes le matin pour prendre un petit-déjeuner chaque jour peut vraiment faire une grande différence dans votre alimentation. Dans le meilleur des cas, votre petit-déjeuner comprendra des aliments appartenant à au moins trois groupes alimentaires différents.
Par exemple, vous pouvez prendre des toasts de grains entiers (groupe alimentaire du pain) avec du beurre de cacahuète (groupe alimentaire des protéines) et une banane (groupe alimentaire des fruits). Complétez le tout avec un verre de lait à boire, et vous avez même atteint un quatrième groupe alimentaire. Pour être sain, le petit-déjeuner n’a pas besoin d’inclure un repas copieux de crêpes et de saucisses tous les jours, et il vaut mieux prendre un seul fruit ou un muffin que de sauter complètement le repas. Le petit-déjeuner est important pour votre santé !