Voyager en famille ou entre amis à Bordeaux en louant un minibus

Voyager en famille ou entre amis à Bordeaux en louant un minibus

10 mars 2021 0 Par Stéphanie

Si la ville de Bordeaux est notamment surnommée la « Belle endormie », l’ambiance qui y règne a incroyablement changé, de nos jours. En effet, elle est devenue plus agitée par ses fêtes, ses différents événements et sa flopée de vacanciers. Et désormais, elle fait partie des destinations françaises les plus incontournables. Pourquoi donc ne pas réaliser un séjour bordelais en famille ou entre amis ? Vous ne risquerez aucunement de vous ennuyer !

Comment préparer un voyage en famille ou entre amis à Bordeaux ?

Avant de partir pour une aventure bordelaise, il convient de vous y préparer correctement, notamment six mois à l’avance au minimum. Pour ce faire, vous devez avant tout définir le type de voyage que vous souhaitez réaliser. En tant qu’organisateur, n’hésitez pas non plus à proposer plusieurs endroits aux autres participants, afin qu’ils puissent choisir des solutions d’hébergement adaptées par exemple. Ces dernières devant être des lieux magnifiques, sécurisés et parfaitement propices à la détente. Les membres de votre famille (ou vos amis) choisiront ce qu’ils préfèrent. Le choix de la majorité l’emportera.

En ce qui concerne le moyen de transport, une location minibus bordeaux  constitue le meilleur choix pour des vacances en groupe. De plus, cela est facile à réaliser à Bordeaux, étant donné la multitude des agences de location disponibles. Prenez juste bien le temps de sélectionner la plus sérieuse et la plus fiable pour éviter les mauvaises surprises.

En outre, vous pouvez également déjà planifier les activités que vous ferez, une fois que vous serez sur place. Il est toutefois à noter que cela dépendra des idées communes du groupe, afin que chacun puisse profiter d’un moment exceptionnel de divertissement et de détente.

Comment venir à Bordeaux ?

Tous les préparatifs ont été faits. Il est maintenant temps de partir à l’aventure bordelaise. Sachez alors que la ville est relativement facile d’accès et vous pouvez vous y rendre de différentes manières. Entre autres, il vous est possible de prendre l’avion ou le train. Vous pouvez également y aller en voiture.

Si vous décidez de prendre l’avion, il est primordial d’effectuer votre réservation des semaines avant même votre départ. Vous atterrirez généralement à l’aéroport de Mérignac. En train, vous vous arrêterez soit à la gare Saint-Jean soit à Libourne. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez surtout pas, car il est facile de louer un véhicule aussi bien à la gare qu’à l’aéroport. Vous y trouverez aussi facilement des taxis disponibles. En outre, rien ne vous empêche bien sûr de voyager à Bordeaux en voiture, en particulier si vous souhaitez conduire. Cependant, une location minibus bordeaux est plus intéressante pour un séjour en famille ou entre amis, en raison de la praticité de la solution, du confort qu’elle offre et des économies qu’elle permet de réaliser.

Quels sont les incontournables à visiter ou à faire à Bordeaux ?

Avec comme plus grands atouts son histoire et son dynamisme, Bordeaux est une ville enrichie de patrimoines, grâce à ses innombrables sites et monuments. Si les uns sont plus historiques et plus traditionnels, les autres sont plus modernes et plus originaux. De quoi vous offrir un choix relativement large, dans la sélection des immanquables lors de votre séjour bordelais. Entre autres, vous pourrez alors faire la tournée des vins afin d’explorer les magnifiques vignobles. Et si vos compagnons sont pratiquement tous adeptes de festivités, l’immense fête annuellement organisée sur le quai bordelais de jour comme de nuit est sûrement parfaite pour vous. Renseignez-vous au préalable, afin de voir si cela se passe justement au moment où vous y allez ou non.

Si vous partez à Bordeaux avec vos enfants, différents loisirs comme les points de chute, les rallyes, le planchodrome ou encore le miroir d’eau sont de véritables incontournables. Sans oublier la fameuse escale des pirates ainsi que les divers événements et spectacles, qui feront à coup sûr le bonheur de vos petits. N’hésitez d’ailleurs pas à opter pour la location minibus bordeaux si vous désirez réaliser toutes les activités en toute quiétude, afin de profiter d’un confort optimal.

Où séjourner lors de votre périple dans la capitale mondiale du vin ?

Si elle a longtemps été surnommée la « Belle endormie » en raison de sa quiétude passée, la ville de Bordeaux s’est remarquablement réveillée, depuis maintenant quelques années. En 2017, elle a même été élue comme la ville la plus tendance.  C’est pourquoi les touristes venant des quatre coins du monde sont de plus en plus nombreux à vouloir la visiter. Et c’est précisément en raison de cet afflux exceptionnel que les offres d’hébergement à Bordeaux se sont accrues. Hôtels (de luxe ou bon marché), appartements, maisons d’hôte, etc. il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Cependant, certains quartiers sont beaucoup plus à privilégier que d’autres. Idéalement, il vous est par exemple conseillé de séjourner dans le centre-ville, à Meriadeck, sur les Chartrons, mais aussi dans la Bastide. Le centre-ville est notamment considéré comme le cœur historique de Bordeaux. Vous pourrez découvrir ses innombrables monuments et vous promener sur la place des Quinconces, tout en profitant d’une offre pour vous loger. Les propositions d’hébergement n’y manquent effectivement pas, bien que les prix soient assez chers. Cela, sans doute en raison du fait qu’il s’agisse du quartier le plus touristique de la ville.

Il y a également Meriadeck, qui est un quartier commerçant tout à fait atypique, où vous pourrez voir et faire de nombreuses choses tout aussi intéressantes les unes que les autres. Situé à l’ouest du centre-ville, ce quartier offre certes des solutions d’hébergement plus limitées, mais elles sont avantageusement moins chères. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit à la fois convivial et économique, les Chartrons constituent un choix idéal. Situé au nord du centre-ville, ce quartier vous offrira une multitude d’offres, à des prix absolument adaptés à votre budget. De plus, vous pourrez librement choisir le type de logement qui vous plait, étant donné que tous les styles d’hôtels et de gîtes touristiques proposent des tarifs attractifs. De l’hôtel de luxe à la maison d’hôte, le choix vous appartient !

Enfin, il y a la Bastide qui est le véritable poumon vert de la ville bordelaise, puisqu’elle abrite actuellement le Jardin botanique de Bordeaux. Si vous décidez d’y séjourner, vous aurez alors la chance de vous y promener à votre gré, en famille ou entre amis. Elle est également le quartier parfait pour vous éloigner de la frénésie bordelaise, si vous souhaitez profiter d’une agréable tranquillité. Les offres de logements y sont moins répandues, mais les tarifs sont intéressants.