Causes courantes de fuites de toit

Malaisie Marco Vasco

L’une des fonctions les plus élémentaires de toute maison est de nous protéger des éléments, donc lorsque l’eau commence à traverser votre toit, ce n’est jamais bon. Identifier avec précision la cause de la fuite permet de résoudre le problème beaucoup plus rapidement, donc si de l’eau pénètre dans votre maison, vous pouvez effectuer quelques vérifications de base. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants à examiner.

Tuiles cassées

La cause principale des fuites de toits est peut-être des tuiles fissurées ou manquantes ou juste une manque d’application de peinture Lille qui la protège. Si la vignette problématique est rapidement trouvée, la résolution de ce problème peut être relativement simple et bon marché, mais plus le problème persiste, plus il risque de s’aggraver. Non seulement l’eau qui pénètre dans la tuile peut endommager la membrane et les matraques en dessous, mais si une tuile manque, elle peut permettre au vent de pénétrer dans le toit, ce qui rend les autres tuiles plus susceptibles de se soulever et de tomber du toit.

Solins endommagés

Les solins sont de minces morceaux de métal ou de plastique qui aident à sceller les joints entre votre toit et les murs extérieurs qui le soutiennent. Si ceux-ci sont endommagés, l’eau peut pénétrer dans la maison et peut également pénétrer les murs, provoquant de l’humidité. Les problèmes avec vos solins peuvent souvent être identifiés par la présence de points humides autour du haut de vos murs où ils rejoignent le toit.

Vallées fissurées

Partout où deux sections de toit en pente descendante se rencontrent et forment une vallée, il aura tendance à recueillir beaucoup d’eau. Un toit correctement conçu en tiendra compte en ayant la vallée correctement scellée et inclinée afin que l’eau s’écoule dans vos gouttières. Cependant, dans un toit mal conçu ou vieux souffrant d’usure, ces vallées peuvent être compromises et permettre à l’eau de pénétrer dans le toit.

Évents défectueux

Les évents de toit sont un moyen important d’aider à prévenir la condensation dans votre espace de toit, mais s’ils sont mal installés ou endommagés, ils peuvent devenir un moyen facile d’entrer dans votre maison pour la pluie. Les évents de toit sont normalement installés près de la base de votre toit et au sommet, donc si vous trouvez de l’eau qui fuit dans l’une de ces zones, il vaut la peine de vérifier vos évents.

Lanterneaux mal ajustés

Les puits de lumière offrent un moyen fantastique de laisser entrer plus de lumière dans nos maisons et d’aider à convertir un loft en espace de vie. Cependant, il n’a pas été installé correctement, ou si le mastic autour d’eux a commencé à se dégrader, ils peuvent commencer à fuir. Heureusement, si cela est la cause du problème, il est normalement assez évident car l’eau aura tendance à se trouver autour du puits de lumière et le rescellement est généralement relativement facile.

 

Cheminée

Lorsqu’un toit fuit, la cheminée n’est peut-être pas le premier endroit où vous pensez regarder. Cependant, si la cheminée ou tout solin autour d’elle est fissuré, cela peut fournir un chemin facile pour l’eau de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *