Une agence digitale est une entreprise experte dans un ou plusieurs aspects du digital. Cela comprend les communications réseau, la création de sites Web ou le développement d’outils informatiques. Sa spécialisation dans l’un de ces domaines lui permet de vous accompagner précisément dans le cadre d’un de vos projets de digitalisation. Par conséquent, avant de choisir une agence digitale, vous devez vous familiariser avec leur domaine d’action.
Définition : agence digitale
Une agence digitale ou agence internet est spécialisée dans le domaine digital. Cela peut inclure la création d’un site Web (ou d’une application) ; la gestion des médias sociaux ; la création de logiciels ; la gestion ou le conseil sur une stratégie numérique globale ; des référencements payants ou naturels ; le graphisme numérique.
En effet, si une entreprise souhaite comprendre les différentes expertises nécessaires pour accélérer sa startup, nous la conseillons de contacter We Growth, l’agence digitale spécialiste en la matière.
En ce qui consiste l’agence web :
Elle est spécialisée dans la création et la refonte de sites internet. En effet, elle peut créer des sites vitrines, du e-commerce, des catalogues et parfois des applications mobiles. Elle exécute chaque élément selon son propre processus. Ce dernier comprend généralement les étapes suivantes.
La définition d’un cahier des charges et l’étude du besoin
Après consultation avec le client, c’est le point de départ du projet web, car il contient ses attentes et ses objectifs qui définissent finalement le service à fournir. Il évoque notamment les stratégies de référence, le responsive design, les délais de réalisation, les arborescences, les différentes pages… Le cahier des charges est en quelque sorte le fil conducteur du projet.
La définition du webdesign
Selon le cahier des charges, l’agence web digitale crée l’ambiance et l’univers du site à travers : les logos, les pictogrammes, les couleurs,… Puis élabore la maquette et la soumet au client pour lui remettre un aperçu. Jusqu’à la validation finale du nouveau design du site.
La création du site web
Une fois la maquette approuvée, les développeurs prennent en charge la création du site internet. Vient ensuite la phase d’intégration, l’ajout de textes, d’images, de vidéos sur le site.
L’optimisation du référencement naturel
L’agence web respectera les normes techniques de référencement et pourra également fournir des services d’optimisation SEO.
La mise en ligne
A ce propos, l’agence travaille avec le client pour valider le projet final et mettre le site en ligne.
Le suivi statistique
Une fois en ligne, l’agent du site Web s’assurera que le site Web est exempt de bugs ou de problèmes techniques. Il suivra également le référencement du nouveau site pour vérifier que ce site est bien indexé sur les moteurs de recherche. Outre la conception de sites Web personnalisés, les agences Web peuvent également devenir des experts dans le domaine du développement de clients.
Les avantages sont doubles : vos clients peuvent simplement interroger leurs informations depuis une interface intuitive, et vous gagnez un temps précieux dans la gestion de la relation client.