Quels sont les critères de choix d’un sérum pour cils ?

Quels sont les critères de choix d’un sérum pour cils1

Très tendance, le sérum pour faire pousser les cils est entré dans la routine de beauté. C’est pourquoi il est devenu plus prisé de la gent féminine. En fait, son utilisation contribue au renforcement des follicules pileux et aide pareillement à leur conférer plus de longueur, de densité et de brillance. Il existe actuellement de nombreux types de sérums sur le marché, vous permettant de faire pousser les cils et de les maintenir forts. Toutefois, le choix d’un sérum pour cils n’est en rien anodin. Pour tout dire, il convient de choisir un produit adéquat et de qualité pour éviter de graves conséquences pour votre santé. Justement, cet article vous présente les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir votre sérum pour cils.

Vérifiez la composition du sérum

Avant de choisir le sérum pour cils Revitalash adapté pour vous-même, il vous convient de prendre en compte les différents ingrédients qui ont été utilisés lors de composition du produit. Dans ce sens, il est sans doute recommandé d’opter pour un sérum composé uniquement d’ingrédients naturels. Assurez-vous de trouver les principaux composants, les vitamines et les peptides, dans le sérum pour cils. Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser des sérums composés principalement de prostaglandine. En effet, ces sérums créent une forme de dépendance, de manière que lorsque vous arrêtiez de vous en servir, vos cils commencent à tomber et à perdre en densité. Or, ce n’est pas le cas avec les sérums pour cils 100 % naturels.

Pensez au type de sérum pour cils

En général, il existe une grande variété de sérums pour cils sur le marché. Parmi eux, vous retrouverez essentiellement :

  • Les sérums de croissance
  • Les sérums cils et sourcils
  • Les sérums pour donner du volume aux cils

Pour ce faire, le choix de votre sérum pour cils doit être guidé par l’insuffisance ciliaire que vous cherchez à corriger.

Les sérums de croissance ont pour but de faire pousser plus rapidement vos cils et éventuellement vos sourcils. Ces produits agissent sur les follicules en leur donnant un coup de boost pour que vos cils soient au meilleur de leur forme. D’habitude, ils sont présentés en version eye liner puisque les follicules se trouvent à la base du cil. Ainsi, l’application sera donc facilitée.

Quant aux sérums pour les cils et sourcils, certains d’entre eux peuvent combiner deux soins. Ils contribuent à la fois à la croissance et à l’allongement des cils. Si vous aimez avoir un regard intense, ce type de sérum peut être intéressant.

Les sérums pour les cils en perte de volume sont destinés à les rendre plus fournis et à donner un effet densifiant. Ce modèle de sérum s’applique directement sur vos cils à l’aide d’une brosse.

Assurez la conformité du produit aux normes de qualité

Savez-vous qu’il existe plusieurs normes et exigences qui encadrent la fabrication des produits cosmétiques ? D’ailleurs, les sérums pour cils en font partie en particulier. En fait, ce produit sera utilisé sur la peau, notamment à proximité des yeux. De ce fait, sa fabrication se doit de respecter certaines prescriptions, autant dans les techniques de production que dans le choix des composantes. En termes de fabrication, le sérum pour cils doit subir un certain nombre de tests dermatologiques et ophtalmologiques afin de s’assurer qu’il ne présente aucun danger pour la santé de son utilisateur. Pour tout dire, privilégiez un sérum de cils muni d’une certification ou un label de bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *