Pourquoi choisir les purificateurs LaVie plutôt qu’une carafe filtrante ?

Pourquoi choisir les purificateurs LaVie plutôt qu’une carafe filtrante ?

17 mai 2021 0 Par Paula

Avec la pandémie du coronavirus et la crise sanitaire qu’elle entraîne, l’économie nationale dégringole, et cela se ressent dans les budgets des ménages. L’achat de packs d’eau embouteillée pèse sur les charges de la famille et de plus en plus de foyers français choisissent de boire de l’eau du robinet. Comme certains consommateurs ont un doute sur la potabilité de l’eau du robinet, ils décident de la filtrer avant de la boire. Pour ce faire, la carafe filtrante est le purificateur d’eau le plus prisée. Derrière elle, il y a les purificateurs LaVie. Bien que ces derniers soient moins connus, il peut être plus intéressant de les utiliser. Mais pourquoi les purificateurs LaVie sont plus avantageux que la carafe filtrante ? Les réponses dans cet article.

L’utilité de filtrer l’eau du robinet

Chaque personne doit boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme, mais également pour rester en bonne santé. Grâce à la qualité de son traitement et de son contrôle, l’eau du robinet en France est une boisson potable que l’on peut boire exclusivement au quotidien. Cependant, bon nombre de personnes ont de la réticence à l’idée de boire directement l’eau qui sort du robinet.

Ceci s’explique par le fait que les composants utilisés pour traiter l’eau peuvent rester dans celle-ci, comme le chlore par exemple. La présence du chlore dans l’eau du robinet donne un arrière-goût désagréable à celle-ci.

En outre, il peut arriver que l’eau contienne d’infimes dépôts de métaux, de sable ou de rouille provenant des canalisations usées. Ainsi, pour être sûrs de boire de l’eau pure, propre et de meilleur goût, les buveurs utilisent des purificateurs d’eau comme la carafe filtrante et les purificateurs LaVie. Mais en quoi les purificateurs LaVie sont plus intéressants que la carafe filtrante.

Les purificateurs LaVie, plus sûrs et plus efficaces

Comme déjà évoqués précédemment, les purificateurs d’eau ont pour rôle de purifier l’eau du robinet pour qu’elle soit plus propre et ait un meilleur goût. Pour y parvenir, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie recourent à une technologie inspirée de la nature. En fait, ils utilisent la lumière UVA pour éliminer le chlore et les résidus indésirables présents dans l’eau.

Ainsi, l’eau purifiée de présente plus de goût chloré et devient complètement propre et potable. Comme les purificateurs LaVie ne comportent pas de filtre, ils sont donc plus faciles à utiliser et à entretenir. Par ailleurs, ils sont respectueux de l’environnement puisqu’ils n’engendrent pas de déchets.

La carafe filtrante, efficace, mais contraignante

La carafe filtrante est toute aussi efficace pour purifier l’eau du robinet et éliminer le chlore pour améliorer le goût de l’eau. Cependant, il faut savoir qu’elle est constituée d’une cartouche filtrante pour filtrer l’eau. Cette cartouche filtrante est constituée de plusieurs composants agissant sur le processus de purification de l’eau.

Or, il faut savoir que la capsule qui enveloppe la cartouche filtrante, tout comme la majorité de ses composants, n’est pas recyclable. En comparaison avec les purificateurs LaVie, elle a donc une très faible valeur écologique. Par ailleurs, la cartouche filtrante requiert une hygiène et un entretien pointus pour éviter sa contamination par des bactéries, risquant de polluer l’eau filtrée.