Mode : 6 conseils pour bien assortir ses accessoires à sa tenue

Mode : 6 conseils pour bien assortir ses accessoires à sa tenue

1 octobre 2021 0 Par Rojo

Il est important de bien choisir les accessoires que vous allez porter. En effet, un chapeau mal choisi ou un foulard d’une mauvaise couleur peuvent ruiner votre look. Il faudra alors savoir accorder vos accessoires avec votre tenue. Toutefois, c’est une tâche plutôt délicate qui nécessite un minimum de connaissances en matière de mode et d’habillement. Par ailleurs, vous trouverez tous les types d’accessoires sur internet. Ce qui peut accommoder certaines personnes. En revanche, d’autres peuvent se perdre face à ce large choix. En tout cas, vous disposez de quelques bonnes astuces pour sublimer votre look avec les bons accessoires. Découvrez-en 6 dans cet article.

  1. S’assurer de la cohérence entre la tenue et les accessoires

Pour bien assortir vos accessoires à votre tenue, assurez-vous de leur cohérence. Ils doivent s’accorder entre eux pour ne pas rendre votre look désagréable à regarder. Pour y arriver, choisissez des matières, des couleurs et des styles qui s’accordent. Par exemple, il n’est pas très conseillé de porter un bijou fantaisie avec une tenue formelle. Évitez également de porter une cravate sur un polo. Donc, prenez le temps de vous regarder dans le miroir pour vérifier chaque détail. Changez tout ce qui dénote pour harmoniser au mieux votre look.

En outre, vous trouverez tous les accessoires que vous voulez sur internet. Toutefois, préférez faire vos achats auprès des grands e-commerces comme Zara. Vous pouvez commander leurs produits de qualité, même si vous vivez dans un endroit un peu éloigné comme La Réunion. Ainsi, vous recevrez rapidement la zara livraison reunion de vos accessoires. Ce, en faisant appel à une société spécialisée dans la réexpédition de colis.

  1. Porter des accessoires adaptés à sa morphologie

Référez-vous à votre morphologie pour choisir vos tenues. En effet, ce ne sera pas très agréable de voir une personne porter un vêtement trop serré ou trop grand. De même pour les accessoires. Pour le sac bandoulière, par exemple, ajustez bien la longueur de ses anses. Si vous êtes plutôt petit, celle-ci ne doit pas tomber jusqu’à vos genoux.

  1. Choisir ses accessoires intelligemment

Le rôle des accessoires est avant tout de compléter votre tenue. Choisissez donc des pièces qui ont une utilité. Une montre doit alors vous donner l’heure en plus d’embellir votre poignet. Si c’est votre but, mieux vaut porter un bracelet. En ce sens, un chapeau doit protéger votre tête du soleil. Et une ceinture doit bien maintenir votre pantalon…

  1. Miser sur des accessoires basiques

Bien entendu, vous pourriez acheter le nouveau foulard tendance de votre designer préféré. Toutefois, assurez-vous d’abord qu’il s’agisse d’un accessoire basique. C’est le cas s’il peut s’accorder avec différentes tenues. En d’autres termes, n’achetez pas un foulard à la mode s’il ne peut être utilisé qu’avec une seule tenue.

  1. Harmoniser les couleurs

Gardez en tête que les accessoires sont secondaires. C’est donc à eux de s’adapter à votre tenue. Pour une meilleure association, prenez le soin de sélectionner des vêtements et des accessoires dans des couleurs assorties. Par ailleurs, pour une tenue à motif, songez au rappel de couleur. Choisissez alors la couleur dominante du motif pour définir celle de vos accessoires.

  1. Bien choisir ses chaussures

Il ne suffit pas d’acheter de jolies chaussures. Choisissez-les de façon à pouvoir les porter avec différentes tenues. Portez une attention particulière à leur style, leur couleur et leur matière. En fait, il est préférable de posséder une bonne paire de chaussures que plusieurs paires de mauvaise qualité. Pour profiter d’un choix plus large, privilégiez les e-commerces connus comme Zara. Vous pouvez passer commande, même depuis un endroit un peu reculé. Pour cela, l’intervention d’un professionnel en réexpédition de colis est requise.