Ma serrure ne ferme plus : que faire ?

reparation serrure

Une serrure est un élément très important pour la sécurité de votre logement. Celle-ci doit être de qualité afin que personne ne puisse la forcer pour accéder à votre entrée. Avec le temps, il n’est pas du tout rare, qu’une serrure rencontre un problème, même si celle-ci est de bonne qualité. Si votre serrure ne ferme, il existe quelques gestes faciles que vous pouvez réaliser pour résoudre le problème. Sinon, il existe une bonne alternative, pour mettre fin à votre souci de serrure : contacter un professionnel de changement serrure Paris.

Déterminer l’origine de la non fermeture de la porte

Il se peut que la porte de votre chambre ou une porte d’entrée n’arrive plus à se fermer. Ce problème pourrait vite être désagréable. Si c’est le cas pour vous, ne pressez pas d’appeler un serrurier. D’abord, vérifiez d’où vient le problème. 

Plusieurs phénomènes peuvent être la cause de la porte qui ne ferme plus :

– les humidités peuvent entrainer un gonflement d’une porte. A cause de ce gonflement, la porte n’arrive plus à entrer correctement dans son cadrage.

– la porte se ferme mal aussi s’il y a du mauvais alignement de la gâche. Ceci peut être dû à la mauvaise installation de la serrure. De ce fait, le pêne n’arrive plus à rentrer dans la gâche.

– Avec le temps, les charnières peuvent se desserrer. Ce petit souci peut entrainer un déséquilibre de la porte et les éléments de la serrure n’arrivent plus à se connecter correctement. Ce qui entraine la difficulté de fermeture de la porte.

Remédier à la porte qui ne ferme plus vous-même

Après avoir déterminé pourquoi votre porte ne ferme plus, voyons maintenant ce que vous pouvez faire pour la réparer vous-même. La solution sera en fonction de l’origine du problème.

– Si votre porte ne ferme plus à cause de son gonflement due à l’humidité, vous pouvez y remédier en la rabotant. Pour le faire, procurez un rabot, des papiers abrasifs et d’un niveau à bulle si vous en trouvez. Maintenant, commencez á raboter de bas vers le centre petit à petit et en servant du niveau à bulle pour l’alignement. Vérifier de temps en temps si la porte se ferme jusqu’à avoir un résultat satisfaisant. Pour finir, utiliser le papier abrasif sablé pour perfectionner.

– Il se peut que la porte ne se ferme plus à cause de la gâche. Pour la réparer, utilisez une lime à métal pour limer la gâche jusqu’à ce que le pêne arrive à rentrer. Il faut aussi vérifier les vis de la gâche parce qu’il est possible qu’avec plusieurs claquements de la porte, ils se lâchent. Si c’est le cas, renforcez avec un tournevis les vis pour remettre la gâche à sa place.

– Si après avoir vérifié la porte et la serrure votre porte ne peut toujours pas être fermer, il faut vérifier les charnières. Avec le temps, les vis de la charnière peuvent lâcher. Dans ce cas, la solution est simple. Il suffit de resserrer les vis pour rééquilibrer la porte. Vous pouvez aussi ajouter des rondelles sur la charnière pour le renforcer.

Entretien de la porte et serrure

L’entretien de la porte et le changement serrure Paris. n’est pas très courant, pourtant c’est très important vu que la sécurité de la maison en dépend. Pour commencer, éviter de claquer votre porte tout le temps. Ces actions fragiliseront la serrure et les gondes. Au fil du temps, votre porte aura du mal à fermer. Pour entretenir une serrure, il est nécessaire de les lubrifier avec des huiles d’olives ou des huiles paraffinés. Pour éviter l’humidité, vous pouvez mettre un système d’isolation et aussi bien ventiler votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *