Astuces pour bien choisir votre lingerie

Astuces pour bien choisir votre lingerie

22 septembre 2022 0 Par Rojo

Il est essentiel de ne pas négliger le choix de vos sous-vêtements. Votre confort en dépend, surtout si vous devez entreprendre des activités nécessitant un certain effort. Pour être à l’aise en toutes circonstances, il convient de porter des dessous confortables toute la journée. Cependant, face à tous les modèles existants sur le marché, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Heureusement, vous disposez de quelques bonnes astuces pour bien choisir vos lingeries. Découvrez-les dans cet article.

Bien choisir la matière de vos lingeries

La matière constitue un critère important dans le choix des lingeries féminines. Concernant la culotte femme, le coton biologique est particulièrement recommandé. En effet, les parties intimes représentent la zone la plus sensible du corps. Il faut donc en prendre bien soin.

Pour y arriver, le coton bio est votre meilleur allié. Il s’agit d’une matière naturelle, douce et confortable. Elle évite les irritations et les allergies. De plus, elle est absorbante, respirante et inodore, vous permettant ainsi de garder une bonne hygiène en permanence. Pour ces raisons, il convient d’opter pour des lingeries en coton biologique, tant pour le bas que pour le haut.

Miser sur la bonne taille

Les lingeries trop serrées ou trop amples risquent de nuire à votre confort. Il est donc essentiel de bien choisir leur taille :

Les tailles pour le haut

Pour le haut de vos lingeries, vous avez le choix entre le soutien-gorge et la brassière. Les tailles sont exprimées différemment :

  • Celui du soutien-gorge comporte un nombre et une lettre (85A, 90C, 95D…). Les nombres correspondent aux mesures du tour de buste. Et les lettres désignent votre tour de poitrine (bonnet).
  • Quant à la taille de la brassière, elle fait référence à la taille de votre T-shirt (XS, S, M, L, XL…).

Les tailles pour le bas

Pour connaître vos mensurations, il vous suffit de mesurer votre tour de bassin. Puis référez-vous aux équivalences suivantes :

  • taille 34-36 : entre 90 et 94 cm (XS),
  • taille 38 : entre 96 et 100 cm (S),
  • taille 40 : entre 102 et 106 cm (M),
  • taille 42 : entre 108 et 112 cm (L),
  • taille 44 : entre 114 et 118 cm (XL)…

Si vous hésitez entre deux tailles de culotte, préférez la plus grande.

Opter pour des coupes adaptées à vos besoins

Tout comme les critères précédents, la coupe garantit votre confort. Alors, choisissez des lingeries qui adhèrent parfaitement à vos formes :

Les coupes pour le haut

Le soutien-gorge se décline en différentes coupes :

  • Le push-up permet de remonter vos seins pour avoir plus de volume sans rembourrage.
  • L’ampliforme offre un parfait maintien tout en créant un joli galbe naturel. Cette coupe vous promet ainsi un grand confort tout en valorisant votre poitrine.
  • La forme corbeille rehausse et maintient votre poitrine bien en place sans utiliser de rembourrage.
  • L’emboîtant apporte confort et maintien à votre poitrine sans la compresser. Il s’agit d’une coupe particulièrement enveloppante.
  • Le soutien-gorge d’allaitement est dépourvu d’armatures. Il assure tout de même un bon maintien. En outre, il est équipé d’un clip permettant d’ouvrir facilement le bonnet…

Vous n’avez qu’à choisir une coupe adaptée à vos besoins. Cependant, il serait plus simple d’opter pour une brassière. Elle convient à toutes les morphologies. De plus, elle offre un excellent maintien tout en étant confortable et galbante.

Les coupes pour le bas

Comme pour le soutien-gorge, la culotte propose également plusieurs coupes en option :

  • Le shorty fait partie des coupes les plus confortables. Il est doté d’une large bande de tissu sur les hanches, servant à bien couvrir cette zone.
  • Le string est certainement la coupe la moins couvrante. Néanmoins, elle met vos courbes bien en évidence.
  • Le tanga vous apporte tout le soutien nécessaire. De même, il ajoute une touche de sensualité à votre look.
  • La culotte taille haute comporte une large bande de tissu sur les côtés. Celle-ci enveloppe confortablement vos hanches et vos fesses.
  • La culotte taille basse dispose aussi de larges côtés. Ce qui lui permet de bien couvrir votre fessier.

Il ne vous reste qu’à sélectionner une coupe adaptée à vos besoins.

Cet article vous a fourni quelques astuces pour bien choisir votre lingerie. Celles-ci vous aideront à trouver les meilleurs sous-vêtements, qu’il s’agisse du haut ou du bas.