Où se rendre pour des vacances à la plage au Canada ?

Où se rendre pour des vacances à la plage au Canada ?

8 mai 2020 0 Par Paula

Le Canada possède les plus longues côtes du monde. De plus, il abrite une multitude de lacs. Mais curieusement, le pays à la feuille d’érable n’est pas connu pour être une destination balnéaire. Toutefois en tenant en compte ce qui a été dit au début, il serait probablement temps de le voir différemment. Considérez par exemple cette sélection des meilleures plages du Canada. Elle vous donne un petit aperçu de ce que le pays vaut en matière de séjour balnéaire.

Long Beach

Située dans la réserve de parc national Pacific Rim, Long Beach est la plus longue et la plus grande plage de la côte ouest de l’ile de Vancouver. Elle est également une destination à mettre en haut de votre liste pour votre séjour Marco Vasco Canada. À noter que Long Beach est facilement accessible en voiture puisqu’elle se trouve au bord de la route qui relie Tofino à Ucluelet.
Il faut savoir qu’en plus de son banc de sable qui s’étend à perte de vue, Long Beach est aussi connu comme étant l’un des plus anciens et des plus célèbres sites de surf du Canada. À marée basse, plusieurs ilots rocheux sont exposés sur l’estran. Pendant cette période, il vous est possible de partir à la découverte de ces ilots. Cependant, faites cela en étant accompagné.

Sombrio Beach

Cette plage se trouve près du sentier Juan de Fuca Marine Trail. Les sentiers pour randonneurs sont situés le long des côtés est et ouest de la plage. Sombrio Beach est une plage de galets. Il est à remarquer qu’elle permet également à ses visiteurs de faire du camping sauvage sur certaines zones. Par ailleurs, Sombrio Beach est un site qui attire de nombreux surfeurs chevronnés grâce à ses spots de classe mondiale.
Parc provincial de Sylvan Lake

Ce parc abrite un vaste lac avec une plage de sable et d’herbe de près d’un kilomètre de long. La plage possède d’excellentes installations vous permettant de profiter de différentes activités de plage. Elle accueille chaque année des milliers de vacanciers. Cela fait d’elle l’une des destinations touristiques les plus populaires dans la province de l’Alberta. Ses visiteurs auront différentes possibilités de baignade, de navigation de plaisance, de pêche et de ski nautique.

Plage Singing Sands

Se trouvant dans le parc provincial de Basin Head sur l’Ile-du-Prince-Edouard, Singing Sands est une superbe plage de sable blanc connue pour ses sables « chantants ». Selon les scientifiques, ce phénomène est dû à la forte teneur en silice dans le sable. Lorsque vous marchez dessus, le sable produit des sons assez curieux. Beaucoup assimilent ces sons à du chant, tandis que d’autres les considèrent plus comme des grincements.
Quoi qu’il en soit, s’asseoir sur cette plage et écouter les notes fantaisistes émises par les passants est un véritable plaisir. Sachez que la plage dispose d’une petite promenade vous permettant d’apprécier la beauté des lieux, mais également d’un sentier qui traverse de rares écosystèmes de dunes et de marais. En outre, pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, vous devez savoir que la plage de Singing Sands est très fréquentée pendant l’été et le weekend.