Outre le fait d’être une destination de vacances prisée pour des farnientes, la diversité des charmes à Cuba permet aussi une aventure particulière. Une immersion culturelle à travers son riche patrimoine est tout un exemple pour un séjour. Ce ne sont pas les occupations qui manquent pour garnir le programme d’activités pour cela.
La Havane, éternel passage obligé pour découvrir des merveilles culturelles
La capitale offre les traits d’un ancien à travers quelques objets de charmes de la ville. Le plus remarquable est son parc automobile. De nombreux modèles de véhicule désuets animent la circulation dans les rues de La Havane. Une expérience à bord de l’un d’eux constitue une activité immanquable pour un séjour culturel dans le pays en général.
De plus, c’est une entame de choix pour profiter des charmes de la capitale cubaine. Les objets de beauté roulante mis à part, cette ville présente aussi d’autres aspects incontournables pour ce genre de voyage. Un passage à son centre historique en est un exemple. La Habana Vieja permet de s’immerger dans son passé. Une architecture du style néoclassique s’affiche sur ses bâtisses pour faire le bonheur des touristes. La plupart des vestiges de La Havane se regroupent dans cette partie de la ville.
Cienfuegos et Camagüey, deux registres bien distincts pour une exploration culturelle
Le surnom de la perle du sud pour la première destination en dit long sur les attraits de l’endroit. Cienfuegos est un lieu de commerce qui permet de voir une partie du fonctionnement du pays. Elle met en avant une architecture typique du savoir-faire néoclassique.
D’ailleurs, c’est un exemple de circuits à Cuba bien singulier. Entre les visites, des moments de détente peuvent se faire dans des lieux particulièrement touristiques à l’instar de la grande baie. Pour ce qui est des charmes de Camagüey, les visiteurs peuvent apprécier les attraits d’une ville accueillante avec ses couleurs et son esthétisme diversifié. Quelques bâtisses importantes forment des sites de découverte intéressante à voir. La cathédrale Notre-Dame de la Solidarité, celle de la Candelaria ou encore celle de la Merced en sont des exemples. Des scènes littéraires et artistiques se constituent en alternative de plus pour les visites captivantes.
Trinidad pour ses musées, Santa Clara et ses théâtres de la révolution
Ce sont là deux côtés bien plaisants d’une aventure en terre cubaine. Ces destinations présentent des cadres exceptionnels pour explorer les attributs culturels de ces villes. Le premier choix est célèbre pour ses musées et ses sites d’exposition. D’où est déduite son inscription dans le programme de séjour pour voir quelques héritages culturels de l’île.
D’autres lieux d’intérêt sont aussi à prendre en considération dans le cadre des visites à faire. Les palais et les moulins à sucre sont des options pour cela. Quant à Santa Clara, les traces d’une période de tumulte sont les principaux objets d’exploration. Ses sites historiques font partie intégrante des Circuits à cuba que ce soit pour les farnientes ou une immersion culturelle. Cette ville offre aux intéressés l’occasion de voir des lieux emblématiques. Le mausolée de Che Guevara en est l’une des représentations les plus importantes et le plus connus.
One thought on “Les sites à visiter durant un séjour culturel à Cuba”