Sauter le pas en utilisant une vaisselle jetable pour votre mariage

assiette carton mariage

La vaisselle jetable désigne les ustensiles en papier et/ou en plastique à jeter après leur première utilisation. Désormais, les couverts jetables sont un produit essentiel pour une grande variété d’évènements. Il s’agit d’une option économique permettant de garantir un moyen sûr et hygiénique de déguster les plats. Avec une grande variété de matériaux, de poids et d’applications spécialisées à prendre en compte, choisir les couverts jetables adéquats améliorera la satisfaction des invités.

 

Les bonnes raisons d’opter pour l’assiette carton mariage

 

Idéale pour sublimer une décoration de table, la vaisselle en papier se prête à toutes les occasions. Les ustensiles en carton sont disponibles sous différents aspects et coloris. L’utilisation d’assiettes jetables lors d’événements spéciaux peut être inhabituelle pour certains. Cette pratique devient de plus en plus populaire, en particulier chez les couples du millénaire. Pour épater vos invités, utiliser des assiettes jetables constitue une option bénéfique pour votre prochain événement. Vous pouvez lire cet article pour plus d’infos sur l’assiette carton mariage.

Un design élégant

 

Les assiettes jetables se déclinent désormais en divers styles. En effet, il existe des modèles adaptés aux événements formels et aux fêtes extravagantes. Les assiettes en carton ou en bois jetables présentent un design épuré, parfait pour les personnes recherchant un style discret, minimaliste et aux lignes sobres. Grâce à leurs teintes neutres, ces assiettes en carton sont polyvalentes. Vous pouvez utiliser ces assiettes pour toute réunion sociale autre qu’un mariage, comme une réunion de famille, un cocktail, etc.

Le design élégant et les couleurs neutres des assiettes en carton jetables leur permettent de s’adapter à tous les thèmes, toutes les couleurs et tous les décors de table. Quel que soit le schéma de couleurs ou le thème de votre mariage, ces assiettes seront parfaitement coordonnées avec le reste des décors.

 

Durabilité

 

En termes de performances, les assiettes jetables faisaient pâle figure face à la vaisselle standard. La plupart d’entre elles sont fabriquées dans un matériau fin et fragile, de sorte à avoir tendance à se briser pendant l’utilisation. Ce n’est plus le cas. Les assiettes jetables contemporaines, comme les assiettes en carton jetables, sont étonnamment durables. Ces assiettes sont conçues pour les grandes fêtes comme les cérémonies nuptiales, les grandes fêtes et les occasions spéciales. Le matériau est épais et robuste, permettant ainsi de faire face aux événements intérieurs et extérieurs.

 

Sans culpabilité

 

Nettoyer des piles de vaisselle sale après un événement demande beaucoup d’eau et d’huile de coude. L’utilisation d’assiettes en polystyrène ou en plastique peut être une bonne option pour éviter le nettoyage massif après le mariage, mais ces produits ne feront que contribuer à l’aggravation du problème des déchets. En plus d’être écologique, l’utilisation d’assiettes et de couverts biodégradables est également sans remords. Ces produits sont élaborés à partir de matériaux durables. Par conséquent, leur impact sur l’environnement est limité.

 

Nettoyage facile

 

Le nettoyage n’est pas un souci avec une réception de mariage organisée dans une salle de banquet. Parfois, il peut être probablement une des préoccupations majeures de vos invités. Les assiettes en carton jetables vous permettront de vous débarrasser complètement de ces soucis. À la fin de la soirée, la seule chose à faire sera de les ramasser et de les jeter. Une fois cette tâche accomplie, vous pourrez oublier le nettoyage et revenir aux choses les plus importantes : profiter de votre journée spéciale.

 

Les différents types de vaisselles jetables

 

Il existe de nombreux types de couverts jetables. Ils comprennent des couteaux, fourchettes et cuillères à usage unique.

 

Catégories de vaisselles jetables

 

Les pièces entièrement écologiques sont 100 % biodégradables et compostables. Elles sont disponibles sous forme de pièces séparées ou d’ensembles emballés. Ces couverts sont le plus souvent fabriqués en bois de bouleau. Ils peuvent également être fabriqués à partir d’un produit en bois issu de matériaux renouvelables. Ils sont légers à tenir et conçus de manière à ne pas éclater lors de leur utilisation.

Les kits de couverts jetables sont également très appréciés. Ils contiennent non seulement les couverts nécessaires pour un repas, mais aussi une assiette et un bol. Certains de ces kits comprennent même une serviette de table, du sel et du poivre. Le kit est souvent livré dans un emballage rétractable.

Les sets de couverts sont des ensembles préemballés contenant des articles de table jetables. Ils sont conçus pour être plus pratiques lors d’un repas préparé par un traiteur. Ces sets de couverts pratiques peuvent être achetés pour un usage commercial ou privé.

 

Types de matériaux pour couverts jetables

 

Le type le plus courant de couverts jetables est en plastique. Les vaisselles en plastique sont fabriquées à partir de polypropylène ou de polystyrène. Le polypropylène est le moins cher et le plus flexible. Il peut résister à la plupart des torsions et des flexions avant de se briser. Le polystyrène est le deuxième produit abordable. Il est proposé en poids léger, poids moyen et poids lourd, ainsi qu’en différentes longueurs et tailles.

À propos de produits jetables, le papier semble être un bon choix. Il est principalement fabriqué à partir de matériaux naturels. Par contre, il est préférable de trouver du papier recyclé réellement respectueux de l’environnement. En effet, le papier recyclé contient moins de produits chimiques. Il ne provoque pas de déforestation. Outre, celui-ci utilise 40 % d’énergie en moins dans le processus de production. Par contre, le papier ne peut être utilisé pour les couverts. Pourtant, il peut être une option viable pour d’autres types d’ustensiles.

La canne à sucre est un sous-produit dérivé de la production de produits à base de bagasse. Cette option écologique est spectaculaire en raison de l’absence d’utilisation d’arbres. Les produits à base de bagasse sont entièrement compostables. Ils se décomposent en 60 à 90 jours. Ce produit est une alternative solide aux bols et gobelets en papier. Il est également résistant à la chaleur. Les assiettes en bagasse sont également une option pour les restaurants à emporter.

 

Types de couverts écologiques

 

Les couverts pouvant être compostés à la maison ou dans une installation commerciale laissent une plus petite empreinte sur la terre. Ils sont considérés comme plus respectueux de l’environnement. Parmi les options de couverts jetables plus respectueuses de l’environnement, citons :

  • acide polylactique cristallisé ;
  • bambou ;
  • fibre moulée ;
  • bois.

La fibre moulée est fabriquée à partir d’un mélange de carton recyclé, de papier journal, de canne à sucre, de fibre de blé et d’autres matières végétales naturelles. Le bambou est une ressource rapidement renouvelable, constituant ainsi une excellente option pour les couverts jetables. Les couverts en bois peuvent être fabriqués à partir de différents types de bois, notamment le bouleau, le pin, le saule ou le peuplier. Le bois est l’option la plus coûteuse.

La feuille de palmier est un choix parfait pour les personnes préoccupées par leur empreinte carbone. Ces options éco-responsables offrent une esthétique magnifique pour tout événement. Entièrement compostable et écologique, il existe de nombreuses options de vaisselle jetable en fibre de paille de blé. Ces articles jetables sont parfaits pour les plats chauds et froids.

Par ailleurs, choisir le meilleur bol ou la meilleure assiette jetable se résume essentiellement à la sélection du meilleur matériau, du prix avantageux et du style pour votre évènement. Tous ces éléments sont étroitement liés pour vous permettre de trouver des couverts jetables adaptés à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *