Microsoft flow, la business intelligence et le cloud computing au service des professionnels
En entreprise, les tâches peuvent être variées, certaines plus chronophages que d’autres, on aura toujours tendance à vouloir gagner un maximum de temps et être le plus efficace possible.La transformation digitale va être intéressante à exploiter, pour entretenir facilement une bibliothèque de documents, générer du trafic via social media, le progiciel est un outil efficace.
Microsoft flow, qu’est-ce qu’un smart engine
Pour ce faire, des cloud services, du plugin, des bibliothèques, une synchronisation de processus commerciaux, du content management etc. ont été mis en place pour améliorer la productivité et sont disponibles dans microsoft cloud, développeur important d’interfaces automatisés.
Dans le business process management, une formation microsoft sera utile pour que l’environnement de travail fournis soit accessible à tout utilisateur.
Cette automatisation sera très efficace pour du business work avec analytics pour faire le consulting de son entreprise par exemple, ou du management mais aussi pour les développeurs qui ont souvent besoin de logiciel dans une infrastructure cloud, pour automatiser des web-services. Ils vont souvent se baser sur une traçabilité dans leur travail notamment avec du framework, mais aussi des bases de données d’une infrastructure, de partager des sauvegardes, de collaborer avec du sharepoint pour un bon travail d’équipe par exemple, grâce au machine-learning.
L’erp permet un travail collaboratif efficace, une réactivité, une bonne organisation grâce au virtual monitoring, les notifications personnalisées évitent les oublis et peuvent être très variées dans leurs fonctions. Le processus métier qui va se construire sur des templates, des tableaux de bord clairs, une automatisation des processus secondaires, va se montrer performant et structuré dans sa gestion de contenu et sa gestion de flux.
Ces organismes se rendent plus opérationnels en optant pour de la gestion électronique et en confiant des capacités décisionnelles à des outils collaboratifs pertinents et personnalisés.
Microsoft flow, qu’est-ce que c’est ?
Sur le cloud, microsoft est très actif et parmi ses diverses apps et ses services, un de ses derniers outils est Microsoft Flow. L’interface de cette création dont le nom rappelle le terme workflow, va permettre d’automatiser ses tâches professionnelles et d’améliorer sa productivité.
Flow va s’appuyer sur une database, pour créer un espace de travail propice, des tableaux de bord (dashboard) fonctionnels à l’aide d’active directory.
va créer des flux professionnels et faire du lien entre les divers outils de process management et project management du service cloud.
Parmi ses fonctionnalités, l’outil va éviter une perte de données locales ou propriétaires de l’entreprise et utiliser cette connection de manière sécurisée en passant du sql-serverl).
Il possèdent certains outils premium, en gardant l’aspect de digital transformation gratuit on compte quasiment 800 activations mensuelles et une vérification très régulière.
Il va permettre une gestion de la relation client via social media, un bon échange entre équipe entre crm online et sharepoint workspace, il va fournir une data center centralisée.
En effet l’automation par la programmation d’un déclencheur rencontrée souvent en ai marketing, peut mettre en lien plusieurs applications comme une application Emails type outlook, une application de planning de tâche, de conversations type crm qui fonctionnera de manière collaborative avec l’outils. L’automate va rendre plus pratique les environnements de travail,
permettant de faire envoyer une notification sms par exemple lors de la réception d’un mail important.
Pour quitter son desktop et emporter ses applications web avec soi, la mobile app, Microsoft flow est accessible depuis nombreux supports, ses extensions se trouvent en applications mobiles sur Android ou IOS pour établir les meilleures connections entre web apps et mobile apps, et synchroniser au maximum l’outil de workflow pour chaque utilisateur.