Les 3 avantages d’un pied de parasol en fonte

pied de parasol en fonte

Le parasol est l’équipement parfait pour se procurer un moment de fraîcheur au soleil. Pour le maintenir en équilibre, il doit être équipé d’un pied. C’est un point important à prendre en compte pour qu’il ne s’envole pas au premier coup de vent. Le pied en fonte est à privilégier en raison de son poids. En effet, il garantit la stabilité du parasol. Découvrez les principaux avantages de ce type de socle.

 

L’authenticité d’un pied de parasol en fonte

 

Généralement utilisé sur un revêtement de sol en gravier et pour supporter un parasol de grande taille, un pied en fonte apporte une touche d’authenticité à votre jardin. Ce type de matériau pèse très lourd. La fonte est connue depuis longtemps. Autrefois, elle était utilisée pour fabriquer des objets du quotidien. Depuis, elle n’a pas perdu de sa valeur. De nombreuses personnes sont attirées par ce matériau ancien qui a plus de cachet à leurs yeux. Pour en savoir plus sur le pied de parasol en fonte, visitez ce site.

 

Les avantages d’un pied de parasol en fonte

 

Voici les principales raisons de choisir un pied de parasol en fonte :

 

Il est solide

Le socle en fonte permet de maintenir fermement votre parasol au sol. Grâce à son poids, il permet de le stabiliser et de sécuriser les alentours. En effet, les socles légers peuvent se détacher au moindre coup de vent et par conséquent, vous blesser ou abîmer votre mobilier de jardin. En revanche, un pied en fonte peut très bien supporter un parasol rectangulaire, connu pour être imposant et lourd.

 

Il est durable

La fonte est une matière résistante. Elle ne se dénature pas avec le temps. Un pied de parasol en fonte durera plus longtemps qu’un pied en résine ou en plastique. De plus, en choisissant la fonte, vous n’aurez pas à craindre l’humidité.

 

Une touche esthétique

Le socle en fonte apporte une touche d’élégance et de style à votre jardin ou terrasse. Certains sont même ornés de sculptures qui séduiront les amoureux d’objets anciens. Etant une meilleure alternative au pied de parasol en béton fixé, celui en fonte promet une mobilité et une sécurité incomparables.

 

Quelles sont les précautions d’usage ?

 

Les pieds de parasol sont tous exposés à différents facteurs étant donné qu’ils restent dehors toute l’année. Il s’agit du vent, des rayons UV, des intempéries et des poussières. Ces éléments peuvent détériorer la matière avec le temps. Ainsi, un socle en fonte doit subir un traitement antirouille régulier pour assurer sa durabilité. Par ailleurs, il est conseillé de rentrer son pied de parasol en fonte pendant l’hiver. Cela permettra de limiter les risques de corrosion.

 

Où se procurer un pied de parasol et pour quel budget ?

Vous pouvez acheter votre pied de parasol dans les grandes surfaces qui disposent d’un rayon jardin, dans certaines drogueries, dans les magasins spécialisés dans l’ameublement ou le bricolage, dans les jardineries, mais également sur internet. Avant de passer une commande en ligne, vérifiez minutieusement que les diamètres du mât conviennent au pied du parasol. Par ailleurs, le budget dépend de la taille, de la matière et de la solidité du pied. Pour un socle en fonte, prévoyez plus de 60 euros environ. 

 

Les autres types de pied de parasol

 

Ce sont :

  • le pied de parasol à lester : il est généralement en plastique et convient parfaitement aux petites espaces et aux parasols droits et inclinables. Il suffit de le remplir d’eau pour mettre l’accessoire d’ombrage en place ;
  • le pied de parasol en granit : plus lourd que le béton, il ne peut plus être déplacé une fois installé. Il peut être rond, carré ou rectangulaire ;
  • le pied de parasol en ciment ou en béton : il est plus lourd et idéalement adapté au parasol déporté. Il apporte plus de stabilité au parasol grâce aux dalles fixées au sol ;
  • le pied de parasol en résine : c’est un modèle en acier, en fonte ou en béton, recouvert de résine. Il apporte une touche esthétique à votre salon de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *