Tranquillité d’esprit sur la sécurité et la qualité des véhicules

Quiconque achète une voiture d’occasion veut avoir la tranquillité d’esprit qu’il s’agit d’un véhicule sûr et de qualité qui n’a pas été victime d’un accident, qui n’a pas été victime d’une inondation ou d’une autre catastrophe naturelle et qui a été correctement entretenu. Voici la répartition d’autrefois / maintenant pour obtenir cette tranquillité d’esprit lors de l’achat de voitures d’occasion:

ALORS: En visitant chaque concession en personne, vous vous promeniez et regardiez les voitures qui vous intéressaient. Il y a peut-être un vendeur au-dessus de votre épaule qui vous dit que c’est une si bonne voiture (bien sûr, c’étaient toutes de superbes voitures), mais c’était vraiment à vous de le découvrir. Vous pourriez donner un coup de pied aux pneus (oui, c’était vraiment une chose avant), demander à regarder sous le capot et bien sûr faire un essai routier. Mais à moins que vous ne soyez un expert automobile au départ, vous n’aviez vraiment pas le moyen de connaître la vraie qualité du véhicule. Vous devrez l’apporter à un mécanicien de confiance et le payer pour qu’il le fasse une fois de plus pour savoir avec certitude si la voiture était en bon état ou non.

Mais aujourd’hui, la plupart des concessionnaires vous donneront un rapport d’historique de véhicule gratuitement – et s’ils ne le font pas, considérez cela comme un signal d’alarme! Grâce à des entreprises comme onlydrive – un expert en location voiture longue durée et d’autres, il est plus facile que jamais de trouver certaines des informations clés sur la sécurité et la qualité d’une voiture d’occasion proposée à la vente chez un concessionnaire. Ces rapports sont-ils parfaits? Non, mais ils sont bien meilleurs que ce qui était disponible auparavant, qui n’était presque rien. Un bon rapport d’historique du véhicule vous dira si la voiture a déjà été dans un accident, si elle a déjà été totalisée ou si elle avait un titre de récupération à un moment donné, et a parfois même un bon dossier de service et d’entretien qui a été effectué sur le véhicule . Là où les rapports d’historique de véhicule sont moins susceptibles d’entrer en jeu, c’est l’achat de voitures d’occasion auprès de vendeurs privés, c’est pourquoi dans ces cas, nous vous recommandons toujours de la faire vérifier par votre mécanicien de confiance avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *