Ce qu’il faut savoir sur le couteau de poche Deejo

Couteau

Deejo est un couteau si léger que l’on n’hésite pas à le glisser quotidiennement au fond d’une poche. Il a été conçu pour un usage agréable au toucher l’usage, avec les dimensions d’un couteau de table et une vaste personnalisation.

La folie de l’ultra léger

En 2010, Baladéo a présenté cet élégant couteau de poche pesant seulement 37 grammes lors de la plus prestigieuse exposition internationale de plein air et de plein air à Friedrichshafen, en Allemagne. Le couteau de poche nouveau-né – pesant 37 grammes – a remporté un prix prestigieux de l’industrie. Alliant technologie, équilibre, légèreté et silhouette élégante, il a conquis plus de 400 concurrents. Les gagnants ne mesurent pas immédiatement l’impact du prix.

Autres versions de couteaux : 27g puis 15g puis disponibles. La silhouette évolue, s’épure, s’allonge. Stéphane Lebeau a ajouté des décorations colorées pour trouver des objets tombant dans l’herbe.

Le Deejo, un couteau très chic

Sans surprise, dans moins de quatre ans, la star de Walking sera dans les vitrines du New York Hype Shop, juste derrière. Luc Foin et Stéphane Lebeau n’en doutaient pas et le distribuent toujours dans les magasins de sport. Heureusement, les commerciaux les ont prévenus de ce phénomène, et nos designers ont vite compris que les clients loin du grand air l’avaient adopté. En un instant, une page se tourne. Le couteau a été retiré du catalogue Baladéo en 2014, prenant son envol sous la marque Deejo (de l’argot américain pour « Joe » ou « pal »), qui a été créée en même temps que le studio Bagnolet.

Deejo s’adresse à un large public et adapte ses accessoires, a priori pas des plus intéressants, à tous les goûts.

La personnalisation

Les pièces sont fabriquées en Asie, assemblées et entretenues par six employés qui assurent la finition, l’affûtage et le contrôle qualité. « L’agence de conseil BETC nous a aidés à créer l’image d’un beau et ravissant couteau », avoue Luc Foin, qui proposera un spot TV pour son fétiche, une rareté pour un produit de ce type (seul Victorinox s’y risquait). Compagnon chic replié en fond de poche, ce couteau se décline en trois tailles, avec plusieurs types de lames (tatouées, type poisson ou dragon) et des manches différents, selon l’essence de bois. Rien de plus simple que de personnaliser directement sur un site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *