Bijou cheville femme : Ce que tout le monde devrait comprendre

Bijou cheville femme

Ces derniers temps, les bijoux de cheville sont aperçus partout que ce soit dans la rue ou lors des défilés de mode. Ils ne sont pas seulement réservés aux célébrités. Presque toutes les fashionistas les privilégient et les portent à diverses occasions. Le bracelet n’est pas toutefois un simple accessoire de mode. De multiples traditions y attachent un prix particulier.

Que signifie exactement un bijou porté autour de cheville ?

 Au cours de la Fashion Weeken 2015, de nombreuses collections ont mis en valeur le bijou cheville femme de nouveau. Depuis cette cérémonie, cet accessoire n’arrête pas de prendre de l’ampleur partout dans le monde. Outre un bijou tendance, il est à signaler qu’il possède une signification particulière que peu de personnes connaissent.

Pour son origine lointaine, le sens caché du bijou cheville femme varie en fonction du pays. En Inde à titre d’illustration, il indique le nombre d’amants de la personne qui le porte. En revanche, quand une femme le met en Égypte, elle transmet un message qu’elle reste encore disponible.

Dans d’autres pays comme en Afrique, le bracelet de cheville a des symboles tout à fait différents. Il est porté pendant des grandes occasions comme les fêtes ou funérailles dans l’ouest du continent. À l’inverse, il fait partie d’une dot en Afrique Centrale.

Quoi qu’il en soit, ce bijou ne se porte pas à la légère auparavant. Certes, le progrès apporte un changement capital, car actuellement, il n’a pas vraiment de signification spécifique. Que vous le portiez à la cheville droite ou gauche, l’essentiel est de vous sentir belle. Si vous êtes droitier, il est tout à fait logique de le mettre sur ce côté pour des raisons pratiques.

Bracelet de cheville, un bijou très féminin et tendance

  Les femmes optent pour ce bracelet généralement pour accroître l’aspect esthétique du pied. Il confère de la splendeur et de l’éclat à votre style. Ce n’est pas tout, il procure une note sensuelle à votre apparence générale. Beaucoup le favorisent afin de ne pas alourdir leur silhouette. Comme il en existe de nombreux modèles, il devient plus facile de repérer celui qui vous convient le plus.

De multiples matériaux sont utilisés lors de la composition du bijou cheville femme. Acierinoxydable, argent, or, plastique, cuir ou nylon, un large panel de choix vous attend. Quant à l’ornement, vous avez les coquillages, plumes, pampilles et bien d’autres. Les modèles répondent à tous les envies et tous les budgets.

On rencontre des bijoux rigides qui peuvent être posés à hauteur de la malléole. Quant aux bracelets souples composés d’une chainette, ils sont souvent placés plus bas. Pour ceux qui sont conçus avec des métaux nobles ou pierres de valeur, ils s’allient très bien avec des escarpins. Au sujet des bracelets fantaisie moins onéreux, ils sont parfaits pendant l’été tolérant les baignades en mer.

Bien porter son bracelet pour cheville

Contrairement à d’autres accessoires de mode, le bijou pour cheville peut s’avérer facile à allier avec n’importe quelle tenue vestimentaire. Quelques règles doivent être quand même respectées évitant de commettre l’impair.

Si vous désirez le porter avec fierté, il reste nécessaire de bien soigner votre pied. Des séances de pédicure s’imposent en cas de cors ou callosités. D’une manière générale, cet accessoire de mode est parfait pour ceux qui sont adeptes du style bohème. Il n’est pas le bienvenu pendant l’hiver, car il risque de vous gêner dans vos bottes. Il est par contre idéal pendant les beaux jours.

Pour le mettre en valeur, portez un short décontracté, une mini-jupe, un jean à poignets ou encore un legging. L’important est de mettre à nu la partie de la cheville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *