Pourquoi faire de l’île Maurice sa prochaine destination de vacances ?

Pourquoi faire de l’île Maurice sa prochaine destination de vacances ?

4 mai 2020 1 Par Paula

Vous souhaitez passer de belles vacances sous le signe de la détente et de l’aventure ? Vous rêvez de vous prélasser sur des plages de sable blanc, de découvrir une nature luxuriante et de vivre des expériences culturelles ? Dans cette optique, l’île Maurice est un excellent choix. Ce pays insulaire de l’océan Indien à tout pour plaire. Ci-après quelques-unes des bonnes raisons pour faire de l’île Maurice votre prochaine destination de vacances.

Choisir l’île Maurice pour ses plages idylliques

L’île Maurice est une destination exotique qui est connue pour la beauté de ses plages. Que vous souhaitiez vous prélasser sur des plages de sable fin, plonger au milieu des poissons tropicaux ou explorer les îles voisines, vous y trouverez votre bonheur. Les plages ne manquent pas sur l’île et elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Lors de vos vacances Marco Vasco à Maurice, ne manquez pas d’intégrer la plage de Trou aux Biches à votre circuit.
Elle se trouve au nord de l’île et se caractérise par 3 km de sable fin. Avec son eau turquoise, il s’agit d’un excellent spot de plongée sous-marine. Vous aurez l’occasion de découvrir la richesse des fonds marins. L’île aux Cerfs est quant à elle, un ilot paradisiaque qui se trouve au large de la côte est de Maurice. Une escapade sur l’île constitue une excellente opportunité pour pratiquer de nombreuses activités comme le parachute ascensionnel, la plongée ou encore le Kitesurf.

Pour goûter à la cuisine mauricienne

Un séjour sur l’île Maurice permet également de déguster la cuisine locale. La cuisine mauricienne est aussi généreuse que délicieuse. En effet, les mille et une saveurs que proposent les spécialités de l’île font parties intégrante de l’évasion et le dépaysement qu’offre Maurice. Le briani est l’une des spécialités de l’île.

Il s’agit d’un plat d’origine musulmane qui se prépare à base de riz, de légumes et de viande (bœuf, poulet ou poisson). Tous les ingrédients sont cuits dans un grand chaudron. Vous n’aurez pas du mal à trouver sur l’île, car il se trouve dans presque tous les menus des restaurants et dans les échoppes de rue. Quelques plats d’origines chinoises sont également populaires sur l’île à savoir le bol renversé et le mine frit.

Pour se plonger au cœur d’une nature époustouflante

Amoureux de la nature ? L’île Maurice se caractérise par un climat tropical, des cascades sauvages et des forêts luxuriantes. En un mot, la nature de l’île est époustouflante. Parmi les sites les plus incontournables pour profiter de ce cadre de l’île figure le parc national des Gorges de la Rivière Noire. Le parc se trouve au sud de l’île et offre de nombreuses possibilités de randonnées.
Suivre les sentiers permet de se perdre dans une nature luxuriante. Le Jardin botanique de Pamplemousses quant à lui s’étend sur plus de 37 hectares. Il abrite une centaine d’espèces botaniques provenant des 4 coins du monde. Le bassin des nénuphars, les palmiers, la maison coloniale de Mon Plaisir et l’enclos des animaux figurent parmi les attractions les plus populaires du jardin.