Découvrir le paysage vert de Mù Cang Chải en taxi-moto

Découvrir le paysage vert de Mù Cang Chải en taxi-moto

12 mai 2020 1 Par Paula

Mù Cang Chải se situe dans la région nord-est du Vietnam. Et notamment, dans un district montagneux jonché de spectaculaires rizières en terrasse. Mais ces dernières, en plus des sentiers se trouvant entre les vallées et les montagnes sont également propices à la randonnée et les balades en moto.
Pour se rendre par exemple à Mam xoi, il est vivement conseillé d’utiliser un moyen de transport économique prisé auprès des touristes et des Vietnamiens : le taxi-moto ou xe ôm dans la langue vietnamienne.

Les meilleurs sites à voir sur un taxi-moto

Visiter le paysage naturel de Mù Cang Chải en xe ôm prend du sens, car non seulement les déplacements se font sans le moindre encombrement, mais le conducteur de taxi-moto vous servira de guide touristique pendant votre excursion. Pendant vos vacances Prestige Voyages Vietnam, n’hésitez pas à explorer ces 3 perles localisées dans la province de Yên Bái :

1. La vallée de Tu Le

Il s’agit d’une destination populaire auprès des vacanciers qui souhaitent établir une réelle connexion avec la nature. Le sommet de cette vallée abritant l’ethnie Thaï offre une vue saisissante sur les énormes langues de rizières qui sont agencées en cascade.
Si vous y allez durant le mois d’octobre, vous serez témoin de « la moisson d’or sur la montagne », la saison durant laquelle les rizières sont dotées d’un jaune éclatant comparable à de l’or.

2. La commune de Chê Cu Nha

Se trouvant à moins de 10 km de son chef lieu, le village Chê Cu Nha est une des trois meilleures communes à posséder de formidables rizières en terrasse dans la région de Mù Cang Chải. Compte tenu de la route raide qui s’y trouve, prendre un taxi-moto est indispensable pour les voyageurs qui visitent cette province pour la première fois.

3. Le Col Khau Pha

Vous êtes-vous déjà demandé où se trouve le plus haut pic de Mù Cang Chải ? Vous pourrez le voir vous-même en empruntant la route nationale 32 pour vous retrouver nez à nez avec le col Khau Pha.
Atteignant 1 500 m d’altitude, le col est entouré d’une longue chaîne montagneuse. Il propose un agréable paysage qui s’apprécie surtout entre septembre-octobre quand les rizières sont dorées.

Séjour au Vietnam : 3 conseils pour une expérience taxi-moto réussie à Mù Cang Chải

Monter sur un xe ôm vous évite de faire face aux nombreuses complications de la circulation en ville et en campagne. En dépit de cette praticité indéniable, voici quelques astuces pour assurer un déplacement en taxi-moto sans soucis. Voici 3 astuces pour profiter des services du taxi-moto vietnamien de manière sécurisée et au meilleur prix :

1. Négociez le coût de la prestation

Sachez que les xe ôm ne disposent pas de compteur. Par conséquent, il n’y a pas de montant fixe pour les déplacements que vous allez effectuer. Vous devez donc procéder à la négociation du frais de transport avant le départ. Pour ce faire, vous devez avoir une idée précise de la distance à parcourir.

2. Déplacez-vous en toute sécurité

Portez toujours un casque lorsque vous vous déplacez en taxi-moto à Mù Cang Chải. Optez pour un casque de qualité pour une protection optimale en cas de chutes.

3. Faites-vous des connaissances

Les prestations d’un conducteur vous ont-elles plu ? N’hésitez pas à lui demander son numéro de téléphone . Aussi, vous puissiez refaire appel à ses services lorsque vous allez visiter des sites incontournables de la province de Yên Bái.