Si vous êtes intéressé par les bijoux contemporains et tendance, les bagues en acier inoxydable sont le choix parfait. Non seulement ils sont relativement faciles à entretenir, mais ils sont également antiallergiques. De plus, vous avez la possibilité de sélectionner une grande variété de bijoux. Plus d’informations.
Anneaux en acier inoxydable : les différentes finitions
Les bagues en acier inoxydable sont disponibles dans une variété de styles et de couleurs, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui veulent ajouter une touche de couleur à leur look. De plus, ils sont disponibles dans une variété de traitements de surface, y compris miroir ou brossé, ainsi que satin et or. Chacune de ces méthodes de finition a sa propre apparence et peut être associée à des matériaux précieux ou semi-précieux pour rehausser l’esthétique.
Célèbre pour son éclat et sa facilité d’entretien, la finition miroir est une option de haute qualité pour les bagues en acier inoxydable. Il est accompli en enduisant l’anneau d’un métal brillant qui est appliqué en une fine couche puis poli jusqu’à ce qu’il ait un éclat semblable à un miroir qui reflète la lumière et les couleurs. Il s’agit d’un revêtement très résistant et anticorrosion.
La finition polie, quant à elle, est légèrement sophistiquée et raffinée en raison de sa surface texturée et satinée. Ceci est réalisé à la main à l’aide de brosses métalliques et de produits abrasifs qui produisent un effet nu tout en conférant aux bijoux un aspect rugueux et mat.
Quant à la finition satinée, elle donne à la bague un aspect lisse et brillant qui se marie bien avec n’importe quel design. Il est créé par un processus de broyage qui donne un anneau texturé et malléable, il a également un aspect mat. Ce fini est extrêmement durable et résistant, mais il peut occasionnellement s’oxyder.
En fin de compte, les bagues en acier inoxydable peuvent être plaquées or pour avoir un aspect élégant et luxueux. Les composants en or sont généralement finis avec un processus de placage appelé galvanoplastie. Cette méthode consiste à recouvrir le métal de plusieurs couches d’or.
Comment entretenir vos bagues en acier inoxydable ?
Vous êtes tombé amoureux des bracelets en acier inoxydable, mais vous ne savez pas comment préserver leur éclat ?
Tout d’abord, pour nettoyer votre bague en acier inoxydable, frottez-la doucement avec de l’eau et du savon à une température d’environ 37 degrés Celsius. Si vous souhaitez enlever la saleté ou la crasse qui s’est accumulée sur les bijoux, vous pouvez utiliser une brosse à dents pour les frotter doucement. De plus, vous pouvez tremper l’anneau dans un mélange d’eau chaude et de détergent pour lave-vaisselle pendant quelques secondes avant de le frotter.
Ensuite, n’oubliez pas de stocker vos anneaux en acier inoxydable dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Vous pouvez également ranger la bague dans une boîte à bijoux ou un étui dédié pour éviter tout dommage.
Selon la fréquence et les activités que vous entreprenez en portant vos bijoux en acier inoxydable, il peut y avoir quelques rayures ici et là. Cependant, ceux-ci devraient être faciles à résoudre avec un polissage rapide. Prendre soin de vos bagues en acier inoxydable est facile. Tout ce dont vous avez besoin est une solution d’eau et un détergent doux.
La bague en acier inoxydable peut durer des décennies. À tel point que les gens sont connus pour acheter des pièces plus complexes et plus chères pour servir d’héritage familial. L’acier inoxydable est un alliage de chrome, de nickel et de titane. Une partie de la population mondiale a une réaction allergique en portant des bijoux. En effet, les bagues en acier inoxydable de bonne qualité ne contiennent aucune impureté.