Comment se déroule un rendez-vous de speed dating à Bruxelles ?

Depuis quelques années, le speed dating à Bruxelles prend de plus en plus d’ampleur. Ce concept vise à faire rencontrer une personne avec des candidats potentiels qui pourront lui plaire. Le rendez-vous ne dure que quelques minutes et il a lieu dans un lieu public comme un restaurant qui a été réservé pour l’occasion par l’organisateur. Mais comment se déroule le rendez-vous speed dating ? Zoom sur cet évènement.

Qu’est-ce que le speed dating ?

Le speed dating est un concept né aux Etats-Unis chez la communauté juive. Le but était à la base de créer des liens entre les jeunes et de préserver la culture juive. La rencontre minute était donc faite pour pousser les mariages intracommunautaires. Au fil des années, le concept s’est beaucoup développé. Il a été adopté par d’autres communautés. Et avec le développement d’internet et des échanges en ligne, il a même fini par transformer les rencontres via le web.

Le spead dating est devenu une sorte de rendez-vous organisée par des professionnels dont le but de faire rencontrer plusieurs candidats qui pourront se convenir. Pendant l’entretien à courte durée, toutes les questions peuvent être posées. Tous les sujets peuvent aussi être abordés. Néanmoins, les candidats doivent éviter de se donner des contacts ou encore de donner leur appréciation.

Tout comme les autres rencontres utilisant des plateformes sur le web, il est aussi nécessaire de faire une inscription sur un site comme https://www.date-love.be pour décrocher un rendez-vous speed-dating à Bruxelles. La différence est qu’il est possible d’avoir en une seule soirée plusieurs entretiens avec plusieurs candidats potentiels. Chaque rencontre ne dure que quelques minutes.

L’organisateur met en place des équipements ainsi que des animateurs pour animer l’évènement. Il faut noter que tous les participants lors d’un speed dating paient leur inscription. Ils obtiennent en retour une liste de candidats potentiels, des consommables (boissons, etc.) et une table avec deux chaises pour leurs rendez-vous.

Le déroulement d’une soirée speed dating

Le rendez-vous a lieu dans un lieu public comme un café, un pub, un restaurant, etc. qui est privatisé pour l’occasion. L’objectif de la structure organisatrice est d’obtenir des tables numérotées pour deux pour recevoir les participants.

Au cours de l’évènement, chaque participant ou participante rencontre des candidats ou candidates qui pourront lui convenir. Ils font un tête-à-tête qui dure environ une dizaine de minutes. À l’issue du temps imparti, les responsables font retenir une clochette qui indique la fin de chaque entretien. Le candidat laisse alors sa place à un autre. Cela permet à chaque personne qui a fait une inscription de faire des rencontres courtes mais qui vont lui permettre de décider plus tard s’il y a des profils qui lui ont intéressé dans la foulée.

La suite d’une soirée speed dating à Bruxelles

Après la soirée speed dating à Bruxelles, les candidats notent chacune de ses rencontres de la journée. Ils donnent ensuite leur retour aux organisateurs. Ces derniers pourront ensuite décider de donner les contacts afin que les candidats puissent poursuivre leur relation avec les autres qui leur ont plu.

En fonction de l’affinité qui pourrait avoir lieu entre eux, il se peut qu’ils se voient et se donnent des rendez-vous. C’est à eux de voir s’ils pourront avoir une histoire ensemble ou bien s’ils resteront amis.

Il faut noter que le principal avantage d’un speed dating est le fait qu’il puisse permettre des rencontres ciblées. Il y a du speed dating pour les hétéro, pour les homo, pour les personnes qui ont des préférences particulières ou qui ont des passions en commun, etc. Cela optimise les chances de trouver un ou une partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *