Qu’est-ce que la séduction ?

Qu’est-ce que la séduction ?

18 mai 2021 0 Par Kamel

La séduction est un processus consistant à séduire délibérément une personne, à s’engager dans une relation amoureuse et affective avec vous. Les stratégies de séduction comprennent les scripts de conversation et sexuels, la communication non verbale et les stratégies comportementales à court terme. Le mot séduction vient du latin et signifie littéralement « égarer ». En conséquence, le terme peut avoir une connotation positive ou négative. Parmi les séducteurs célèbres de l’histoire ou de la légende figurent Lilith, Giacomo Casanova et le personnage fictif Don Juan. L’émergence d’Internet et de la technologie a favorisé la séduction en ligne et le coaching en séduction.

Les différents types de séduction

La séduction, vue négativement, implique la tentation et la séduction, souvent de nature sexuelle, pour induire quelqu’un en erreur dans un choix comportemental qu’il n’aurait pas fait s’il n’était pas dans un état sensible. Vue positivement, la séduction est synonyme d’acte de charmer quelqu’un, homme ou femme, par un appel aux sens, souvent dans le but de réduire les peurs infondées et de conduire à leur émancipation sexuelle. Certaines parties du débat universitaire contemporain affirment que la moralité de la séduction dépend des impacts à long terme sur les individus concernés, plutôt que de l’acte lui-même, et peut ne pas nécessairement porter les connotations négatives exprimées.

Utilisation de la séduction dans les relations

Les hommes et les femmes mettent en œuvre la stratégie de séduction comme méthode de négociation de leur relation affective. Cela peut souvent impliquer la manipulation d’autres personnes. Ceci est principalement basé sur le désir, normalement physique, ainsi que sur l’attirance envers eux. Il faut savoir que la langue de l’amour est universelle. Cela aide à démontrer l’utilisation de la stratégie largement répandue et omniprésente dans l’amour et les relations entre les humains. Les personnes qui emploient de telles stratégies le font souvent inconsciemment et ne font que rapporter sentiments et pensées qu’ils ont expérimentés subjectivement et qui sont familièrement comparables à l’attraction ou à l’amour. La recherche a indiqué que la séduction pourrait remplacer ou assimiler à une forme de parade nuptiale effondrée ou condensée. La psychologie évolutionniste suggère que cette forme de séduction sexuelle peut être utilisée pour approcher les individus désirés à s’engager dans des rapports sexuels et finalement à se reproduire. Ce comportement vise également à persuader quelqu’un de développer une relation sexuelle à court ou à long terme avec lui. Les hommes déclarent adopter la stratégie de la séduction statistiquement plus fréquemment que les femmes. Les femmes ont donc besoin d’être davantage séduites avant de s’engager dans des rapports sexuels. Les hommes souhaitent plus souvent se livrer à des accouplements à court terme plus fréquents, ce qui peut nécessiter cette stratégie de séduction utilisée pour accéder à la femme pour les rapports sexuels. Cependant, cette constatation a été contredite par les résultats de séduction non verbale qui indiquent que les femmes ont plus de contrôle dans ce domaine. D’autres stratégies potentielles que les individus emploient pour avoir accès à un partenaire incluent la la sélection de partenaires par des parents pour des raisons socio-économiques. En fin de compte, les hommes et les femmes ont déclaré préférer la séduction à toutes les autres stratégies.