Quelle huile pour un massage à la pierre chaude ?

huile pour un massage à la pierre chaude

La chaleur est utilisée depuis des siècles pour soulager la douleur, les gens utilisaient des pierres chaudes pour soulager leurs crampes, des bains de vapeur pour oublier leurs problèmes et des boissons chaudes pour les aider à s’endormir. La chaleur nous aide à nous sentir détendus, soutenus et réapprovisionnés.

Voici les types d’huiles utilisées lors de ce type de thérapie.

Qu’est-ce qu’un massage aux pierres chaudes ?

Voici ce qu’un massage aux pierres chaudes est exactement ce à quoi il ressemble : un massothérapeute utilise des pierres chauffées pour travailler sur vos muscles fatigués et relâcher la tension dans votre corps. Il s’agit généralement de rivières noires ou de roches volcaniques à surface lisse qui résistent bien à la chaleur.

Comment se passe un massage à la pierre chaude ?

Lors d’une séance de massage pierre chaude Lingolsheim, votre thérapeute réchauffera les pierres dans de l’eau à température contrôlée. (Si vous les voyez utiliser un micro-ondes ou une mijoteuse, éloignez-vous

—cette chaleur inconsistante peut rendre la pierre chaude à certains endroits et froide à d’autres.)

Les pierres devraient atteindre une température comprise entre 40 et 60 degrés pour ne pas brûler la peau.

Certains massothérapeutes placeront une couche protectrice comme un drap ou une serviette entre votre peau et les roches pour prévenir les blessures. Le thérapeute placera les pierres chaudes le long de votre colonne vertébrale, mais selon le type de massage que vous avez demandé, ils peuvent également être utilisés sur votre poitrine, vos bras, vos jambes, vos pieds ou votre visage. Les pierres sont utilisées pour chauffer et détendre vos muscles. Après un certain temps, le massothérapeute utilisera l’huile de massage et les pierres légèrement refroidies pour frotter vos zones douloureuses.

Un massage aux pierres chaudes est souvent combiné avec un massage suédois ou des tissus profonds qui précèdent ou suivent le traitement à la pierre chaude. L’ensemble du traitement dure généralement entre 60 et 90 minutes.

Le stress quotidien peut épuiser notre corps. Lorsque nous sommes stressés, nos muscles se resserrent en réponse. Alors que les massages, en général, sont un grand apaisement du stress, le massage à la pierre chaude  en particulier est spécifiquement utile pour soulager les muscles tendus et le stress.

Les huiles utilisées pour le massage à la pierre chaude

Huile essentielle de sauge

L’huile essentielle de sauge est un ingrédient incontournable dans cette recette. D’abord, parce qu’elle soutient la fonction articulaire. Deuxièmement, parce qu’il favorise la circulation, et enfin, il peut à la fois dynamiser et calmer!

Mélange d’huile essentielle énergétique

Infusé d’huiles essentielles de citron, d’eucalyptus et de menthe poivrée, le mélange d’huiles essentielles énergétiques procure une sensation de refroidissement et d’apaisement à la peau.

Huile de coco fractionnée

L’huile de noix de coco fractionnée est utilisée pour diluer les huiles essentielles de cette recette afin qu’elles soient sans danger pour la peau. L’huile de coco est également excellente pour la peau en raison de ses propriétés hydratantes.

Avant de recevoir votre massage aux pierres chaudes…

Il y a certains points à savoir avant de réserver une séance de massage à la pierre chaude.En général, les massages aux pierres chaudes sont sécuritaires pour tous les adultes. Cependant, si vous avez un problème de santé préexistant comme une infection, une blessure ou un problème cardiaque, la chaleur des pierres peut exacerber vos symptômes. Vous pouvez également éviter le massage aux pierres chaudes si vous avez une tension artérielle élevée ou basse ou si vous prenez des médicaments anticoagulants.

Il en va de même lorsque vous êtes enceinte. Le massage est généralement sécuritaire lorsque vous attendez, mais les massages aux pierres chaudes ou aux tissus profonds peuvent déloger les caillots sanguins existants qui sont plus courants chez les femmes enceintes.Comme toujours, si vous n’êtes pas certain d’un traitement, discutez-en avec votre professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *