Que doit-on savoir sur le collier de grossesse ?

Que doit-on savoir sur le collier de grossesse ?

29 décembre 2021 0 Par Valisoa

Le collier de grossesse est un bijou pour femme enceinte provenant de la tradition ancestrale indonésienne. Dans cette tradition, le collier femme enceinte sert d’amulette pour protéger la femme enceinte ainsi que son futur bébé. Sa constitution comportant un pendentif en forme de boule et contenant des petites billes en cuivre qui émettent un son au moindre déplacement, l’utilité du collier a aussi un sens bien plus pratique. Ce son mélodique émis depuis le pendentif du collier femme enceinte est semblable à celui d’une clochette. À partir de quatre mois de grossesse, le bébé commence à percevoir les différents sons qui l’entourent. La chaîne tenant le pendentif est originellement longue pour que le pendentif puisse parfaitement se poser sur le ventre rond de la maman. Ce qui fait que le fameux son provenant du collier est bel et bien perçu par l’enfant depuis le ventre de sa mère.

Un collier protecteur et réconfortant.

Le but traditionnel autour du port du collier femme enceinte est incontestablement la protection de la mère lors de sa grossesse. En effet, dans la culture indonésienne, ce collier qu’on y nomme bola de grossesse est offert à la femme enceinte pour qu’il la protège et l’accompagne durant sa grossesse. On dit qu’une fois que la femme porte le collier grossesse, elle est entourée par des anges. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’au Mexique, ce type de collier est appelé « l’appel aux anges ».

Les différents types de collier de grossesse bola

Comme tout autre bijou, le collier femme enceinte ou bola de grossesse existe en plusieurs qualités. En argent, en or ou autre, il faut savoir aligner style et qualité pour pouvoir bénéficier pleinement et durablement du collier. Il existe de nombreux types de collier femme enceinte ou bola parmi lesquels choisir :

  • Le bola de grossesse multiforme qui peut être une pierre précieuse ou tout autre type d’objet. Ces objets peuvent contenir des produits servant à réconforter la femme enceinte durant sa grossesse, à l’instar des huiles essentielles.
  • Le bola de grossesse en cage qui contrairement au collier traditionnel a la forme d’une cage. C’est en se cognant aux parois de cette cage que les billes émettent leur son.
  • Bola de grossesse DIY – ce sont des colliers bolas que l’on fait soi-même en investissant dans des matériaux de bonne qualité lors de sa fabrication. L’idéal c’est de le faire en argent sterling, selon la tradition. On peut même le faire graver ou acheter un bracelet assorti.

Les colliers Bola sont largement disponibles à l’achat. Ces bijoux de grossesse sont devenus une tendance et on les trouve un peu partout. Le plus conseillé, c’est le collier femme enceinte en argent et de fabrication artisanale.

Peut-on encore porter son collier de grossesse après la naissance du bébé ?

Oui, on peut absolument porter son collier femme enceinte après la naissance de son bébé ! On aura juste besoin de le mettre sur une chaîne plus courte pour ne pas gêner l’alimentation et ainsi de suite. Par ailleurs, certaines mères aiment l’accrocher au-dessus du lit du bébé ou coudre le pendentif dans la couverture du bébé à la naissance pour leur procurer une sensation de calme, car le son leur est familier et leur rappelle le calme et la chaleur de la vie utérine. Il faut juste s’assurer que le collier soit hors de portée de l’enfant afin que celui-ci ne s’étouffe pas avec. Un collier femme enceinte est un bijou très spécial, offrant des souvenirs de la grossesse d’une mère et de son bébé.

Lisez par la suite, quels sont les avantages d’une montre automatique homme par rapport à une montre à quartz ?