Adoption d’un chat bengal : Tout ce que vous devez savoir

chat bengal

Les chats Bengal sont une race extrêmement belle et unique de chats domestiques, il n’est donc pas surprenant que vous souhaitiez en adopter un et en faire un membre de votre famille. Ceci étant dit, il est important d’en savoir plus sur cette race avant de commencer les étapes du processus d’adoption.

Avant d’adopter un chat du Bengale, il est important de connaître sa personnalité, ses manières, et les spécificités de son régime alimentaire ou de ses tendances en matière de santé. Même si vous avez envie d’aimer et de prendre soin d’un nouveau chat, il est important de savoir s’il s’adaptera à votre style de vie et si vous pourrez vous occuper de lui comme il le faudra à long terme.

D’où viennent les chats du Bengale : L’origine du chat du Bengale

Les chats Bengal domestiqués que nous connaissons et aimons aujourd’hui sont issus du croisement d’un chat léopard asiatique et d’un chat domestique commun. L’histoire originale de cette nouvelle race unique de chat est en fait très intéressante.

Une scientifique qui vivait en Californie avait adopté un chat léopard d’Asie pour lui tenir compagnie pendant qu’elle travaillait. Pour éviter que son léopard d’Asie ne se sente également seul, elle a adopté un matou pour être le compagnon du léopard. À sa grande surprise, ces deux races ont pu s’accoupler. C’est ainsi qu’est née la race de chat que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de chat du Bengale. Le nom de chat « Bengal » est dérivé du nom scientifique du chat léopard d’Asie – « Felis Bengalensis ».

Personnalité du chat du Bengale

Un chat domestique bengal est un excellent complément pour presque toutes les familles, à quelques exceptions près.  Afin de déterminer si un chat bengal convient à vous et à votre famille, vous devez d’abord en savoir un peu plus sur leur type de personnalité et leurs besoins uniques.

Les Bengals sont connus pour leur niveau d’énergie élevé, leur curiosité sans fin et leur nature bavarde. Votre Bengal adorera courir partout, explorer son environnement et grimper sur tout ce qu’il peut. En dehors du jeu pur, les Bengals sont également connus pour leur amour de l’escalade, car cela simule la façon dont ils chassent dans la nature. Tout comme leurs ancêtres, les léopards d’Asie, ont pu le faire.

Ceci étant dit, il est important que vous puissiez suivre leur grande énergie et leur fournir une sorte d’appareil d’escalade pour qu’ils puissent jouer en toute sécurité. Une personne qui ne peut pas faciliter l’aménagement d’une aire de jeu avec des endroits où grimper peut vouloir réfléchir à la possibilité d’adopter un chat bengal.

Cette race de chat s’épanouit lorsqu’elle a un ami avec qui jouer pendant la journée. Que ce soit vous ou un membre de la famille qui est présent tous les jours pour interagir avec lui. Ou un autre ami félin avec lequel il peut passer du temps. Si vous ne souhaitez avoir qu’un seul animal de compagnie et que vous avez l’intention de le laisser souvent seul à la maison, un chat Bengal n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous et votre style de vie.

Santé et alimentation du Bengal

Les chats Bengal sont généralement une race de chats en bonne santé, sans aucune maladie héréditaire exceptionnelle. Cependant, dans certains cas où un Bengal est issu de mauvaises pratiques d’élevage, vous pouvez constater qu’il a plus de problèmes de santé que prévu. C’est pourquoi il est important d’obtenir le maximum d’informations sur la santé de l’éleveur de chats avant de décider d’adopter.

Certaines études ont montré que les chats Bengal, en tant que race, sont plus sujets à une maladie appelée cardiomyopathie hypertrophique. Des données ont également montré que les Bengals sont aussi parfois enclins à développer une maladie appelée « péritonite infectieuse féline ».

Quelle est la durée de vie des chats du Bengale ?

L’espérance de vie d’un chat bengal est à peu près la même que celle d’un chat domestique moyen. Il vit généralement de 12 à 16 ans.

Quelle est l’alimentation des chats du Bengale ?

Leur régime alimentaire n’est pas différent de celui d’un chat domestique typique, comme un chat à poils courts. Les chats en tant qu’espèce sont carnivores, vous devrez donc veiller à leur donner de la viande, comme du poulet ou du poisson. En fonction de la phase de leur vie (chaton ou chat âgé), vous devrez leur fournir la quantité de nutriments adaptée à cette phase.

Conclusion

Le nombre de raisons pour lesquelles vous devriez adopter un Bengal et pourquoi il ferait un excellent ajout à votre famille, dépasse largement la petite poignée de raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire. Les Bengals sont d’excellents chats d’appartement, pleins d’énergie et de personnalité.

Les éléments les plus importants à garder à l’esprit lorsque vous envisagez d’adopter un chat bengal sont quelques points concernant sa personnalité et ses manières. Les Bengals sont des chats d’appartement actifs et joueurs qui auront une vie beaucoup plus heureuse s’ils peuvent vivre dans une maison où leur propriétaire est à la maison pour jouer souvent ou s’il y a un autre chat présent pour leur tenir compagnie.

Bien que ces chats soient connus pour être confrontés à une légère complication de santé dans de rares cas, ce sont des chats relativement sains dans l’ensemble. Lors de l’adoption d’un animal, quelle que soit sa race ou son espèce, les problèmes de santé doivent toujours être pris en compte.

Sur cette même note, ils sont joueurs et adorent grimper. Ils auront besoin d’un foyer qui leur permettra d’avoir un arbre à chat pour grimper, comme ils le feraient dans la nature pour chasser. Dans l’ensemble, les Bengals sont des chats heureux, enjoués et faciles à vivre qui s’intègrent parfaitement dans presque toutes les familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *