L’importance des services de soins à domicile

L’importance des services de soins à domicile

15 mars 2020 0 Par Kamel

Si votre proche oublie de prendre ses médicaments, a des difficultés à faire le ménage ou montre des signes précoces de perte de mémoire, vous envisagez peut-être de le placer dans une maison de retraite. Heureusement, il existe une autre option, les services de soins à domicile. L’intervention d’une personne à domicile permet aux personnes âgées de rester chez elles, là où elles se sentent bien. Grâce à la variété des aides disponibles, vous pouvez être certain que votre parent reçoit l’aide nécessaire pour continuer à vivre chez lui en toute sécurité.

Options flexibles

Les soins à domicile offrent des options flexibles pour adapter les services aux besoins de votre famille. Par exemple, un soignant peut passer pour fournir une aide ménagère de base ou un transport pour des rendez-vous si c’est tout ce dont vous avez besoin. En revanche, si des soins plus importants sont nécessaires, un soignant peut rester à la maison toute la journée pour aider à l’hygiène, au rappel des médicaments et à d’autres tâches. Visitez le site www.pepsdom.fr et découvrez un large choix de services à domicile.

Une  grande indépendance

Rester à domicile permet à une personne de poursuivre ses activités courantes dans toute la mesure du possible tout en restant dans un environnement familier, ce qui garantit une indépendance accrue. Rester chez soi signifie que votre proche est mieux intégré dans la communauté. Si votre proche a besoin d’assistance, mais pourrait rester chez lui avec un peu d’aide, les services de soins à domicile peuvent être une bonne solution.

Les soins à domicile offrent des options flexibles pour prendre soin de votre proche à mesure qu’il vieillit, afin qu’il puisse rester indépendant et dans le confort de sa maison. Pour plus d’informations sur l’importance des services de soins à domicile, contactez Alliance Home Care VNA.

Vous avez besoin d’aide à la maison

Les soins de santé à domicile ne se limitent pas à veiller à ce que vos besoins fondamentaux soient satisfaits, notamment en ce qui concerne le bain, l’alimentation et les autres soins personnels. Les aides à domicile vous aident également à effectuer les tâches ménagères de base. Pendant que vous guérissez de votre blessure à la hanche (ce qui peut prendre jusqu’à un an), vous aurez besoin d’aide pour

Vérifier votre courrier
faire la vaisselle
Passer l’aspirateur/le balai
arroser les plantes
S’occuper de votre jardin

Votre service de santé à domicile vous indiquera quelles tâches il peut vous aider à l’intérieur et autour de la maison. Certaines entreprises de soins à domicile autorisent même leurs aides à faire des courses pour vous, comme aller à l’épicerie ou aller chercher des médicaments sur ordonnance.

La compagnie vous aide à guérir

Pendant votre guérison, vous devrez vous assurer d’avoir de la compagnie régulièrement pour éviter de vous déprimer. Une compagnie supplémentaire peut également vous aider à mieux guérir en réduisant le stress émotionnel lié à votre blessure.

Les aides à domicile ne se contentent pas de vous apporter un soutien physique, elles peuvent également vous apporter un soutien émotionnel par leur attention. Vous pouvez demander à une aide à domicile de jouer à des jeux de cartes avec vous, de vous faire la lecture ou simplement de regarder la télévision avec vous pendant que vous vous reposez.

Quelques pierres naturelles pour nos aînés

La lithothérapie permet à chacun de bénéficier des propriétés des pierres naturelles au quotidien. Elle est utilisée par tous depuis la nuit des temps et aujourd’hui plus que jamais, elle nous accompagne dans notre recherche de mieux être. Cliquez ici et découvrez les pierres selon leurs vertus.