A quoi servent liens externes ? les conseils d’un consultant digital !

A quoi servent liens externes ? les conseils d’un consultant digital !

3 mars 2021 0 Par Kamel

Vous avez déjà entendu parler de liens externes ? Si vous ne vous connaissez pas en référencement, vous aurez du mal à comprendre de quoi s’agit-il ? Voici quelques informations intéressantes qui vous permettent d’avoir une idée précise de ce qu’est un maillage externe ou encore de qu’on entend par liens externes. Les détails sans plus tarder.

Qu’entend-t-on pas liens externes ?

Les liens externes désignent les liens que vous créez dans d’autres sites et qu’on ne connait couramment pas l’appellation de backlinks. La création de backlinks vise de nombreux objectifs notamment l’augmentation  de la notoriété de votre site ou encore  de sa visibilité. Si vous venez de créer votre site web, vous réussirez à augmenter le trafic rapidement grâce aux liens externes. Le tout est de choisir des sites d’autorités pour insérer vos backlinks. Ainsi, vous pouvez profiter de la notoriété de ces sites car les internautes qui s’y rendent sont orientés automatiquement vers votre site. Cependant, si vous voulez que vos backlinks soient acceptés par les sites hôtes, vous avez intérêt à suivre à la lettre les exigences de ces derniers. Un expert en référencement SEO est en mesure de répondre aux attentes de chaque site à l’intérieur duquel vous voulez intégrer un backlink, pour plus d’infos visitez le site jesuisnumerique.fr.

Différences entre maillage interne et maillage externe ?

Vous connaissez ce qu’est un maillage interne ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un procédé qui consiste à lier les différentes pages d’un site entre elles grâce à l’insertion de liens. Ce procédé permet à votre site de gagner en pertinence. En effet, toutes les pages seront visibles par les lecteurs étant donné que ces derniers, en consultant la page principale, seront orientés automatiquement vers les autres pages du site. Cette situation crée un trafic important sur votre site et permet aux lecteurs de se retrouver facilement dans les différentes pages existantes.

Cependant, afin que le maillage interne soit plus intéressant, vous avez intérêt à le marier avec le maillage externe. A partir du moment où l’on parle de création de liens externes, on pense tout de suite aux backlinks. La création de backlinks de qualité consiste à créer un lien dans des sites d’autorités afin que son site puisse bénéficier du trafic ou encore de l’audience de qualité de ces sites. Une fois que vous avez réalisé une campagne backlinks complète, votre site voient sa notoriété et son niveau de trafic s’améliorer de façon exponentielle. En d’autres mots, les liens que vous avez créé pour ces différents sites forment un maillage externe car ils pointes tous vers la page principale de votre site. Il en est de même pour les backlinks que d’autres sites créent chez vous.

Pourquoi faire du maillage externe ?

Le maillage externe est le résultat naturel d’une campagne backlink réussi. Votre premier objectif est de créer des liens dans des sites d’autorité afin de profiter de leur trafic et de leur renom. Après avoir créé plusieurs backlinks dans différents sites connus, le maillage externe se fait automatiquement contribue à la notoriété de votre site.

Outre les liens pointant vers votre site, le logo représente l’identité visuelle de votre entreprise dans le web et sert à mieux optimiser votre image de marque, confie la création de logo à un graphiste professionnel.