Les seniors peuvent-ils souscrire à une assurance vie ?

Les seniors peuvent-ils souscrire à une assurance vie ?

3 juin 2020 0 Par Stéphane

En fait, ils le peuvent. Bien que tous les assureurs n’offrent pas une assurance-vie à des personnes âgées, beaucoup offrent une assurance-vie quel que soit votre âge. Il s’agit simplement de choisir le contrat d’assurance adapté et de demander à un comparateur d’assurance quelles sont vos options et ce qui pourrait vous être proposé. Il est vrai que vous ne pourrez peut-être pas obtenir la prime la plus basse possible, mais si vous souhaitez simplement être couvert, vous pourrez généralement obtenir un contrat qui correspond à la fois à votre budget et à vos besoins.

Les personnes âgées n’ont pas besoin d’assurance-vie

C’est probablement le plus malheureux de tous les mythes que nous entendons au sujet de l’assurance-vie ou de la mutuelle santé senior. De nombreuses personnes diront aux personnes âgées qu’elles n’ont pas besoin de dépenser de l’argent en assurance-vie pour un certain nombre de raisons, mais toutes ces approches se résument à: Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance-vie de toute façon ?

La réponse est que l’assurance-vie est pour ceux que vous laisserez derrière vous un jour. L’assurance-vie aide à couvrir les frais funéraires, par exemple, et élimine au moins ce niveau de stress à votre famille pendant la période de deuil et de douleur. Vous pouvez également l’utiliser pour couvrir d’autres dépenses, telles que les impôts sur les successions.

Et si le senior est déjà malade ?

Beaucoup de personnes résument que toute assurance-vie nécessite un examen médical et que vous pouvez «échouer» à cet examen comme si c’était un test du secondaire. La vérité est qu’il existe de nombreux types d’assurance-vie disponibles, pour les personnes de tous les degrés de santé. Il est vrai que si vous avez certaines conditions ou certains problèmes, l’assurance-vie coûtera probablement plus cher que si vous étiez en parfaite santé. Mais en dehors de conditions très extrêmes, les compagnies d’assurance-vie vous proposeront une forme de contrat.

La seule assurance-vie disponible est l’assurance «à vie»

Il n’est pas rare que les gens croient qu’une assurance-vie permanente est la seule assurance, mais la vérité est que vous pouvez également souscrire une assurance-vie qui ne vous couvre que pendant une période déterminée, par exemple dix ans. Cela peut être une excellente option pour les personnes âgées, car cela peut avoir des coûts inférieurs et leur permet de renouveler ou d’annuler le contrat après une période de temps définie.

L’assurance-vie coûte une fortune

Bien que tout le monde examine attentivement le coût de l’assurance, la vérité est que vous serez probablement surpris de voir à quel point l’assurance-vie est bon marché. Bon nombre d’entre nous surestiment largement le coût global de l’achat et du maintien d’un contrat d’assurance-vie.

Si vous recherchez une assurance de qualité pour couvrir les frais funéraires ou simplement pour aider votre famille après votre déménagement, pensez aux plans de dépenses finaux. Nous vous aiderons à trouver l’assurance qui correspond à vos besoins et à votre budget, et vous fournirons des devis rapidement et facilement. L’assurance-vie est un sujet difficile: ne la laissez pas compromettre les besoins de votre famille.