Le bitcoin intéresse de plus en plus les internautes

Le bitcoin intéresse de plus en plus les internautes

5 février 2021 0 Par Kamel

Le bitcoin est relatif à la crypto-monnaie qui intéresse plusieurs parieurs dans le monde actuellement. Cette monnaie virtuelle existe depuis déjà huit ans et de nombreuses personnes sont devenues millionnaires ou même milliardaires grâce à l’achat des bitcoins. En d’autres termes, il s’agit d’une monnaie numérique qui se pratique juste de façon électronique. Malgré cela, il se trouve qu’il est bien organisé et bien contrôlé même s’il n’est soumis ni à aucune banque ni à aucune autorité gouvernementale ou politique. Notons qu’on compte plus de 17 millions de bitcoins en circulation en ce moment.

Comprendre le fonctionnement du bitcoin

Une fois qu’on achète des bitcoins, les détenteurs effectuent le transfert à partir d’un réseau que l’on appelle «  peer-to-peer ». Ensuite, ces derniers sont tenus de surveiller le « blockchain » qui est un système automatique de stockage et de transmission d’informations ne nécessitant pas l’intervention d’un organe de contrôle. Puis, tous les mouvements ou transactions qui sont réalisés sont sauvegardés dans la mémoire du livre géant. De ce fait, il est impossible de détourner les bitcoins car chaque bloc de blockchain est bien protégé par des « MerkleTrees cryptés ». Cette blockchain possède même un ADN qui compte le nombre de bitcoins émis. Enfin, on peut également détecter l’emplacement et les avantages du bitcoin et vérifier l’exactitude des transactions. Précisons que l’émission de nouveaux bitcoins provient également de la programmation de la blockchain.

Pourquoi faire confiance au bitcoin ?

Même si le bitcoin est décentralisé, son processus de vérification reste impitoyable car les « mineurs » actualisent tous les jours la blockchain. Ce qui réduit fortement le risque de fraude en matière de monnaie virtuelle. Ceci étant, tous les « miners » de bitcoins peuvent donc accéder au réseau et peuvent contrôler chaque transaction sans avoir besoin d’un serveur central unique. Il suffit juste de trouver la réponse correcte aux calculs d’un problème mathématique pour réussir le processus Proof of Work ou PoW, que l’on peut traduire comme « preuve de travail effectif », et de pouvoir vérifier ainsi les transactions contenues dans le grand livre. C’est ce qui est d’ailleurs expliqué dans le site acheterbitcoin.pro. Dans l’avenir, on estime qu’il est fortement probable que l’utilisation du bitcoin par les internautes va sûrement poursuivre son ascension et va très prochainement atteindre le seuil d’un nouveau record. Sans parler du nombre des nouveaux adhérents qui ne cessent d’augmenter depuis quelques mois. A chacun de nous de voir alors s’il est temps ou pas de rejoindre le monde des crypto-monnaies et de tenter le coup pour devenir riche presque miraculeusement.

Investir dans l’exploitation des Bitcoins

Certaines personnes voudraient investir leur argent dans l’exploitation en Bitcoin. Au cours des dernières années, l’exploitation de cette crypto-monnaie n’est rentable que si elle est réalisée à grande échelle. Cela signifie que vous devrez acheter de l’équipement coûteux et, espérons-le, avoir accès à de l’électricité gratuite. En outre, il est généralement beaucoup plus rentable d’acheter des Bitcoins avec cet argent au lieu de l’utiliser pour acheter de l’équipement minier.

Certains d’entre vous ont peut-être entendu parler de toutes sortes de sites qui vous permettent d’exploiter des Bitcoins à travers eux. Ceci est connu comme l’exploitation des nuages et ces sites appartiennent à l’une de ces catégories, soit, ceux sont des escroqueries complètes qui vont s’enfuir avec votre argent et ne l’utilisent pas réellement pour exploiter le Bitcoin. Soit, ceux sont de mauvais investissements puisque vous obtiendrez probablement plus de Bitcoins en utilisant votre argent pour acheter des Bitcoins au lieu de payer le site.

Aujourd’hui, investir dans la crypto monnaie est connue comme étant un choix d’investissement populaire, afin de diversifier son portefeuille, ou tout simplement pour placer son argent et profiter des avantages de la volatilité du Bitcoin, Ethereum, Ripple ou autres, pour en savoir plus, visitez le lien suivant : Avatrade site de trading régulé.