Découvrez quels sont les impacts des réseaux sociaux sur le SEO

Découvrez quels sont les impacts des réseaux sociaux sur le SEO

28 mai 2021 0 Par admin

Si vous êtes devant cet article, c’est sûrement parce que vous avez confiance de pouvoir faire du SEO dans les réseaux sociaux et que vous voulez des astuces utiles et efficaces.

En plus des conseils, il y a aussi autre chose que vous devriez savoir.

Google lui-même a répété à plusieurs reprises que non, qu’il ne les prend pas en compte pour le référencement. Mais rares sont ceux qui pensent que Google ne nous dit pas toute la vérité.

Réseaux sociaux et référencement

Lorsqu’une marque personnelle ou professionnelle veut être bien positionnée sur Internet, la question à un million est généralement: puis-je y parvenir uniquement avec le référencement ou y a-t-il d’autres moyens d’y parvenir?

Voyons voir, le référencement est essentiel pour gagner la bataille de l’optimisation des moteurs de recherche et, par conséquent, pour grimper des positions et faire voir votre public.

Désormais, il existe d’autres méthodes pour apparaître dans les résultats de recherche et améliorer votre visibilité sur Google si un utilisateur recherche le type de produit ou de services que vous proposez, ou recherche le nom de votre marque.

Et l’un d’eux est d’avoir des profils sociaux actifs avec toutes les informations pertinentes sur votre entreprise ou votre marque. D’où le réel impact des réseaux sociaux sur le SEO.

Une vérité de polichinelle

En fait, l’union fait la force dans le référencement et les réseaux sociaux, et des détails aussi simples que de savoir comment utiliser les émojis pour se connecter avec votre public et gagner des clics peuvent vous faire vous démarquer.

Les profils sociaux apparaissent dans les résultats de recherche organiques

Les profils sociaux disposant d’une autorité suffisante dans chaque média apparaissent dans les recherches organiques de moteurs tels que Google, Bing et tout autre, quelle que soit la position qu’occupe le blog ou le site Web de la même marque ou entreprise dans les classements.

Partant de cette idée, on pourrait dire qu’une forte présence dans les réseaux pourrait générer du trafic vers d’autres médias de manière directe, naturelle et organique.

Les réseaux sociaux sont également utilisés comme canaux de recherche

Les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter sont utilisés chaque jour pour rechercher des informations de toutes sortes. En fait, un autre réseau comme YouTube est déjà le deuxième moteur de recherche le plus utilisé.

En termes de visibilité, c’est important, car les utilisateurs peuvent accéder à l’un de ces réseaux sociaux et trouver le contenu qu’ils recherchent, sans avoir à consulter Google.

Une bonne stratégie sociale finira par avoir un impact sur votre SEO

L’une des conséquences indirectes d’avoir des profils sociaux soignés et des périodiques sympas est que votre contenu devient plus susceptible d’être partagé par des personnes intéressées par les sujets que vous traitez.

Si quelque chose frappe et devient viral, un effet « boule de neige » est produit qui quitte les réseaux et atteint d’autres canaux. Et grâce à votre puissance de diffusion dans les réseaux, vous pouvez obtenir des mentions d’autres blogs ou sites Web, et ce qui est mieux au niveau du référencement, des liens de qualité pointant vers votre site.

Par conséquent, vous devez optimiser vos canaux sociaux en pensant aux recherches d’utilisateurs. Vous devez exploiter au mieux le potentiel des réseaux pour optimiser le positionnement de votre marque.

Bref, lorsqu’une marque mène une bonne stratégie sociale, elle améliore sa reconnaissance, ses mentions, son engagement…

Et avec tout cela, votre marque recherche sur Google, ce qui a sans aucun doute un impact très positif sur le référencement, puisqu’elles sont exclusivement à vous.

Les médias sociaux n’ont peut-être pas d’effet direct sur le référencement de votre site Web, mais comme vous l’avez lu ici, ils offrent de nombreux avantages et avantages indirects.