Comment mettre en valeur une robe des années 50 ?

Comment mettre en valeur une robe des années 50 ?

28 avril 2020 0 Par Lena

Même si elle est nichée parmi toutes sortes de modèles, la robe des années 50 vous tapera toujours dans l’œil. Elle vous plaira grâce à son authenticité et à l’élégance qu’elle dégage. Mais pour qu’elle fasse le plus bel effet, suivez les règles suivantes.

Règle numéro 1 : Associer avec des pièces modernes

On sait bien que dans le domaine de la mode , l’excès de matière, de textures uniques n’est pas trop conseillé. Pour la robe des années 50, vous risquez de ressembler à votre grand-mère si vous ne faites pas attention à ce que vous portez. Tout est une question de dosage.

Pour bien mettre votre robe vintage en valeur, associez la à une petite veste en jean un peu « used » ou un blouson en cuir noir de motarde pour moderniser . Complétez avec des boots noir ou marron clair.

Règle numéro 2 : Mettre des accessoires

Toutes les fashionistas de tous bords savent que le détail fait la différence aussi petit soit-il. Les petits accessoires stylés vous aideront dans cette perspective.

Si vous avez craqué pour une robe à franges Charleston, mettez- la en valeur avec des bijoux en argent style rock.N’oubliez pas la petite pochette en nylon avec des couleurs assez criardes.

Si votre robe est cintrée, complétez-la avec des lunettes à l’allure masculine avec du métal fin comme matériau principal. Dans le cas où votre robe vintage avoisine le style des années 60 avec des épaulettes et des teintes flashy, portez des collants opaques avec un bonnet et un sac à dos tendance.

Règle numéro 3 : Adapter à vos mensurations et préférences

Vous avez une poitrine assez généreuse et votre robe vintage flotte ? Pas de panique. Si vous n’êtes pas douée en couture pour des rectifications DIY, faites appel aux talents d’une couturière pour qu’elle puisse effectuer les modifications nécessaires en adéquation avec votre morphologie. Une fois achevée, votre robe année 50 ressemblera à du sur mesure. N’hésitez pas à faire des retouches au niveau des petits détails qui vous dérangent. Vous y arriverez avec des ciseaux et du matériel adapté pour avoir une robe toute personnalisée avec les détails qui tuent.

Règle numéro 4 : Jouer avec les époques et les imprimés

Me si trop de vintage tue le vintage, prenez le risque de l’associer avec du vintage. Mais vous devez être absolument prudente. Vous pouvez par exemple mettre en valeur votre robe des années 50 arrivant à mi-mollet avec un manteau avec un manteau du même style. Pour plus d’inspiration, explorez les catalogues en ligne ou inspirez-vous de looks de stars.

Règle numéro 5 : Amusez-vous

Le truc pour faire effet dans la mode est d’être courageuse et de s’amuser avec les textures et les couleurs sans pour autant ressembler ç une participante de carnaval. Pour porter votre robe vintage à la perfection ,osez tout. L’essentiel est de ne pas tomber dans le ridicule et d’être pionnière d’un look original qui fera beaucoup d’adeptes partout où vous vous rendrez.