Bijoux tendance pour homme

Bijoux tendance pour homme

Dès que l’on parle de bijou, on pense directement femme. Pourtant, il n’y a pas que la gent féminine qui peut en porter. Les hommes peuvent très bien porter des bagues, des bracelets et des colliers. Tout repose sur la façon dont on les porte, ainsi que les modèles et le type de bijoux portés.

Les bagues

Il n’est pas étonnant de voir un homme marié porter une alliance. Toutefois, il faut remarquer qu’une alliance peut être ornée de plusieurs sortes de motifs. Ajoutée à celle-ci il est toujours beau de voir une chevalière sur les doigts d’une personne. En France, les hommes cadets et les benjamins les portent généralement sur l’auriculaire droit. Les aînés, à l’annulaire gauche, avec leur alliance. Ensuite, les coutumes peuvent varier selon les époques. Il n’est toutefois pas interdit de le porter comme bon lui semble, mais connaitre les us et coutumes est toujours une bonne chose.

Actuellement, porter une bague à son pouce est devenu une tendance, même s’il n’est pas très habituel. L’index sert généralement à montrer du doigt. Autrefois, il était l’emplacement idéal pour une chevalière. Pour celui qui veut qu’on remarque sa bague, c’est le doigt le plus approprié. Le majeur est un emplacement neutre. L’annulaire gauche est destiné à l’alliance, même si ce n’est pas une obligation. Celle-ci peut être portée à n’importe quel doigt. Historiquement, le petit doigt est, lui aussi, destiné aux chevalières.

Les bracelets

Chez les hommes, un bracelet peut être décoratif ou symbolique. Dans le but de faire jolie, la gent masculine peut porter un bracelet fait dans n’importe quelle matière, et doté de n’importe quel motif. L’idéal est de toujours avoir un accessoire assorti avec l’ensemble de son accoutrement. Ensuite, on peut aussi choisir son bracelet en fonction de l’événement. Par exemple, pour un événement important, tel un mariage, il n’y a pas mieux que d’avoir un bracelet en Or. Ce genre d’accessoire de valeur peut être trouvé chez Franc’Or. On a l’embarras du choix selon les types, les genres, les modèles et les tailles. Ensuite, il n’est pas interdit de passer une commande sur mesure et 100% personnalisée. Un bracelet ne doit pas forcément être assorti avec l’ensemble de son mode vestimentaire lorsqu’il s’agit d’un accessoire symbolique. Par exemple, on peut toujours garder à la main le bracelet qui a été offert par sa mère.

Les colliers

Les colliers, tout le monde peuvent en porter. Chez l’homme, un collier peut prendre la forme d’une chaine épaisse ou tout simplement d’une petite chaine avec un pendentif. Ce dernier est un élément important du collier et peut faire toute sa beauté. Une chaine autour du coup d’un homme peut symboliser beaucoup de choses. Par exemple, grâce à la représentation sur le pendentif de son collier, on peut reconnaitre le signe astrologique d’un homme. Dans l’armée, on peut y voir le nom et le grade d’un militaire. Chez certaines personnes, on peut y trouver le nom de son âme sœur. Certains pendentifs peuvent prendre la forme d’une petite montre renfermant la photo de la personne qui lui est la plus chère au monde. Un collier est un accessoire pouvant à la fois être décoratif et symbolique, mais également utile dans certains cas (pour identifier un nom, une adresse, un signe particulier, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *