Astuces et conseils pour optimiser vos annonces Airbnb

Astuces et conseils pour optimiser vos annonces Airbnb

14 juillet 2021 0 Par Kamel

Être un hôte Airbnb peut être chronophage, épuisant et accablant si vous ne gérez pas à bien gérer une telle activité. Mais si c’est bien exécutée, en plus d’être rentable, elle peut également être agréable et satisfaisante pour vous et ce à tous les niveaux. Si vous cherchez à améliorer votre ou vos annonces ou si vous débutez simplement dans la location sur Airbnb, les quelques conseils et astuces qui suivent pourront vous aider en un rien de temps.

Sur Airbnb, il existe plusieurs points de contact avec les clients potentiels où vous aurez l’opportunité de bien présenter votre bien. Voici quelques secrets commerciaux incontournables afin de mieux optimiser l’attractivité de votre annonce.

Investissez du temps dans des titres accrocheurs et des photos professionnelles

Avec de nombreux concurrents qui courent après les mêmes prospects, votre annonce doit se démarquer tant sur le fond que sur la forme.

Sur des sites comme Airbnb, les clients sont très visuels. Ils ont tendance à vouloir que l’aperçu soit court et concis.

Le titre de votre annonce est la première chose que vos hôtes lisent, alors faites en sorte qu’il soit aussi intéressant et créatif que possible afin de susciter la curiosité. Évitez les termes génériques tels que « beau » ou « excellent emplacement » et concentrez-vous plutôt sur les aspects uniques et les commodités que votre appartement peut offrir.

Ensuite, montrez-leur une superbe photo de couverture : cela devrait être une évidence pour tous. Les clients potentiels doivent être impressionnés par cette photo dès leur premier aperçu sur votre annonce, alors assurez-vous de montrer le meilleur angle de votre bien. Consultez le lien suivant pour découvrir nos conseils airbnb.

Rédigez des descriptions puissantes et concises

La plupart des gens négligent l’importance d’une excellente description Airbnb. Or, ce texte vous donne l’occasion d’impressionner vos prospects avec des mots.

Mettez en avant ce qui rend votre location saisonnière spéciale et unique. Mettez en évidence les avantages que peuvent offrir votre maison. Par exemple, un emplacement en centre ville est normalement un critère que recherchent de nombreux voyageurs. Mais si la vôtre se trouve un peu en dehors des sentiers battus, vous pouvez toujours leur dire à quel point elle est proche du métro, de l’arrêt de bus, d’un grand centre commercial ou d’un joli café de quartier.

C’est également l’occasion de présenter toutes les merveilleuses commodités que vous offrez et de montrer aux invités comment vous pouvez rendre leur séjour plus confortable. Le Wi-Fi est une nécessité. Avez-vous de la nourriture dans le réfrigérateur ? Qu’en est-il des sèche-cheveux, des draps et des serviettes ? Des produits et articles de toilette sont-ils fournis ? Pour beaucoup, ce sont ces petites choses qui comptent le plus.

N’oubliez pas que le choix des mots est très important et que si l’écriture n’est pas votre fort, vous pouvez faire appel à un rédacteur spécialisé dans l’immobilier.  

Montrez les excellents avis des clients précédents

Airbnb accorde une grande importance aux avis des clients : l’expérience des hôtes est toujours une priorité. De même, poster les avis positifs de vos clients crée une bonne perception de vos annonces et vous permet de gagner un certain niveau de confiance. De plus, les prospects peuvent être influencés s’ils trouvent de bons avis sur des aspects qui sont importants pour eux.