5 raisons pour devenir un Tech Geek !

5 raisons pour devenir un Tech Geek !

25 février 2021 0 Par Kamel

Il existe de nombreuses carrières et professions qui sont connues pour résister à l’épreuve du temps. Les médecins, les comptables et les enseignants existent depuis des millénaires et existeront probablement jusqu’à la robo-calypse. Aujourd’hui, nous devons ajouter à cette liste les professionnels de l’informatique et des technologies de l’information.

Si vous voulez vraiment être technique, les ordinateurs ont vu le jour au début des années 1800. Cependant, les ordinateurs tels que nous les connaissons aujourd’hui ont été inventés il y a plus de 70 ans. Ils ont considérablement évolué au cours de cette période, passant de grands ordinateurs de la taille d’une pièce, qui pouvaient occuper jusqu’à 1 800 pieds carrés d’espace, à des ordinateurs qui tiennent dans la paume de nos mains.

Que les rôles qui existent aujourd’hui soient appelés ingénieurs informatiques, programmeurs ou administrateurs de bases de données, l’industrie technologique est devenue une industrie permanente et lucrative dans laquelle vous devriez envisager de vous engager.

C’est là que se trouvent et se trouveront les emplois.

Même si le rôle d’un ingénieur informaticien ou d’un programmeur informatique a changé et évolué au fil des avancées technologiques, ces carrières sont là pour rester. Elles changeront et évolueront au fil du temps, à mesure que la technologie s’oriente vers la robotique, l’Internet des objets, l’informatique cognitive et ainsi de suite, mais si vous recherchez une carrière passionnante et la sécurité de l’emploi, c’est là qu’il faut aller.

 

Les salaires moyens sont très élevés par rapport à d’autres domaines.

Selon le département américain des statistiques du travail, un développeur de logiciels gagne en moyenne 93 000 dollars par an. Et c’était en 2012. Ce chiffre a considérablement augmenté au cours des dernières années.

Dans les centres de marché chauds tels que la Silicon Valley, un développeur de logiciels débutant gagnera un salaire de départ de 90-100 000+.

Elle résiste à l’épreuve du temps.

Les entreprises technologiques durent plus longtemps qu’on ne le pensait à l’origine – nous avons maintenant des entreprises technologiques comme IBM qui existent depuis plus de 100 ans. IBM montre comment une entreprise technologique s’adapte. Par exemple, elle est passée d’ordinateurs centraux à des systèmes cognitifs comme Watson, qui permet aux entreprises de prédire les tendances en matière de santé ou de recommander des cadeaux tendance pour les fêtes.

Si vous regardez nos aspirations en tant que race, nous voulons avoir des voitures volantes, nous voulons inventer la téléportation, nous voulons explorer l’univers et vivre sur d’autres planètes et la liste est longue. Toutes ces choses ne seraient même pas envisagées comme possibles sans la technologie informatique. Cela continuera à stimuler la demande pour ces types de carrières. Passionnés par les infos du geek et hight-tech, visitez ce blog geek.

La demande dans les universités continue de croître.

Les universités du monde entier continuent de connaître une croissance sans précédent de leurs effectifs en informatique/ingénierie et se sont développées pour répondre à la demande.

Voici une liste des meilleures universités mondiales pour l’informatique :

Massachusetts Institute of Technology
Université de Stanford
Université de Harvard
Université de Californie-Berkeley
Université de Tsinghua
Université du Texas-Austen
Université technologique de Nanyang
Université de Californie-San Diego
Université nationale de Singapour

Vous voulez être riche et célèbre.

Un grand nombre des personnes les plus riches du monde sont devenues riches grâce à la technologie. Il s’agit notamment de grands noms comme Bill Gates, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et de nombreux autres individus incroyablement riches.

Comme je l’ai mentionné, l’informatique, le développement de logiciels, le génie informatique ou d’autres termes qui définissent et représentent les rôles et les carrières technologiques peuvent évoluer avec le temps, mais constituent clairement les bases de l’avenir. Le marché se dirige définitivement dans cette direction à mesure que nous faisons progresser la technologie au niveau supérieur. Je ne vois aucun signe de ralentissement de cette tendance.